Montblanc, que voir lors de la visite de la ville historique fortifiée de Tarragone

Pin
Send
Share
Send

Muraille médiévale de Montblanc à Tarragone

Il est vrai que l’attraction principale de la Route Cistercienne ce sont les trois monastères cisterciens qui le composent, celui de Poblet, Santes Creus et Vallbona de les Monges.

Mais un itinéraire à travers cette zone de La Catalogneet spécifiquement pour le province de Tarragone, offre également d'autres coins qui devraient être notés comme c'est le village médiéval fortifié de Montblanc.

Si vous avez décidé de faire la Route Cistercienne, la ville de Montblanc vous le trouverez à seulement 10 kilomètres de ce qui précède Monastère de Poblet, c’est donc une invitation claire à la visiter.

Muraille médiévale de Montblanc à Tarragone

Mais quoice qui justifie de visiter Montblanc?

Je parle d’une ville historique dont les origines remontent à l’année 1080 et qui, à l’heure actuelle, conserve la plus grande enceinte fortifiée de Catalogne.

Histoire de Montblanc à Tarragone

Situé dans la région de la Bassin de Barbera, ce domaine de intérieur de Tarragone c'était un territoire de frontières, et dans la répartition de celui-ci entre la noblesse et le roi, celui-ci restait avec l'enclave qui occupe maintenant Montblanc.

Pour faciliter son repeuplement, le roi accorda des licences qui supposaient en pratique que ses habitants étaient exonérés d'impôt, ce qui lui valut d'être nommé. Vilasalva (village sauvé).

Porte de l'enceinte médiévale de Montblanc à Tarragone

Au début, c’était un village protégé par la mise en place de leurs maisons formant une enceinte murée, ainsi qu’un point stratégique à mi-chemin entre Tarragone et Lleida.

Il Ville de Montblanc il pousse autour d'une colline où il y avait un château dont il ne reste presque plus de vestiges.

C’est à la fin du XIIIe siècle et au début du XIVe siècle que son développement le plus important a eu lieu. grande muraille et la plupart des principaux bâtiments civils et religieux, mais a par la suite subi une épidémie majeure qui a provoqué son déclin.

Montblanc Il a connu un essor commercial au XVIIIe siècle grâce à la production de vignes, mais un siècle plus tard, il a été affecté par l’arrivée du phylloxera.

Après Guerre civile Montblanc Elle est devenue une ville industrielle et compte actuellement environ 7 000 habitants.

Coin du centre historique de Montblanc à Tarragone

Que voir lors de la visite de Montblanc

Vous visite de Montblanc aura pour protagoniste principal son les murs.

En fait, le visites guidées qui offre la mairie, et à laquelle vous pouvez vous joindre, ont pour point central la promenade à travers les murs et la montée vers l’une de ses tours.

Couvent de San Francisco

Mais le premier virage que vous devriez voir est précisément derrière les murs, et c’est le vieux Couvent de San Francisco, saint dont la tradition dit qu'il a traversé Montblanc en 1211.

C'est un bâtiment de 1230, de style gothique mais sans croisières, avec des arches et un toit en bois, qui à l'époque était polychrome, et une façade très austère.

Ancien couvent franciscain à Montblanc à Tarragone

Le couvent a été abandonné après la Confiscation de Mendizábal, en 1836, et a par la suite eu plusieurs utilisations, y compris une usine.

Maintenant, il s’agit d’une salle polyvalente utilisée par la mairie comme lieu de foire et pour des événements.

De la grande esplanade qui s'ouvre devant l'ancien Couvent franciscain Vous avez l'une des meilleures vues sur le mur, car une grande partie de la ville est recouverte de maisons adjacentes.

Mur et tours de Montblanc

La Mur Montblanc Il a été construit entre 1366 et 1397, au cours de la soi-disant Guerre Pedros.

Avec une longueur d'environ 1 700 mètres et une hauteur moyenne de 6 mètres, 25 tours de défense sont actuellement disponibles sur le mur, bien que l'on estime qu'il y avait plus de 30 tours.

Calle Mayor de Montblanc à Tarragone

Les quatre portails originaux sont également conservés, dont deux sont des portes ouvertes dans des tours, telles que celle de San Jordi. T

Dans la Mur Montblanc il y a aussi une cinquième porte qui a été ouverte plus tard et à son époque à l'intérieur des vergers de fortification et d'un hôpital.

Cette fortification et ses tours ont commencé à être récupérées au cours du siècle dernier. Vous trouverez maintenant un mur en excellent état et plusieurs tours ont permis de grimper au sommet.

Pendant votre visite, vous pouvez traverser ces portails et grimper au mur faire l'aller-retour, d'où vous avez de bons vue panoramique sur la ville de Montblanc et ses environs.

Rue principale de Montblanc

Déjà à l'intérieur de la ville, lors de votre promenade dans les rue principalevieux Vraie rue, vous rencontrerez l'église de Saint Miguel, de structure gothique et couverture romane, semblable au couvent franciscain susmentionné.

Eglise de Santa María de Montblanc à Tarragone

Eglise de Santa María de Montblanc

Mais la principale église de la ville est connue comme Santa Maria de Montblanc,

En 1163, une première église romane fut construite située dans une zone élevée de la ville, mais ce fut en 1310 qu'il fut décidé de lever le bâtiment de ce qui devait être une grande cathédrale gothique.

Divers événements l'ont conduit à ne pas être achevé, de sorte qu'au quinzième siècle, les travaux ont été achevés sans la construction de la façade principale et du clocher.

Par conséquent, maintenant, lorsque vous irez la visiter, vous monterez un escalier menant à la place où une porte latérale de style Renaissance s’ouvre, et vous constaterez, grâce à sa configuration intérieure actuelle, qu’elle était inachevée.

Eglise de Santa María de Montblanc à Tarragone

Enfin, je tiens à souligner qu’une bonne raison de visiter Montblanc est d'assister à votre Semaine Médiévale qui a lieu chaque année dans les deux semaines du 23 juillet, jour de St. George, dont la légende est liée à l’histoire de cette population médiévale.

Comment se rendre à Montblanc à Tarragone

Il ville fortifiée de Montblanc Il est situé à l'intérieur du province de Tarragone, au nord, à une demi-heure de la capitale et facilement accessible de Barcelone, d'où il ne reste qu'une heure.

Pin
Send
Share
Send