Que faire à Cuenca en une journée

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur quoi faire à Cuenca en une journée Il vous aidera à planifier les itinéraires de marche à travers une ville du patrimoine mondial, en profitant au maximum du temps.
Bien que nous sachions qu'il est impossible de connaître une ville en une seule journée, nous pouvons vous assurer que si vous avez une seule journée à Cuenca, il suffit amplement de connaître la partie ancienne de la ville, la plus intéressante, située sur une colline à 1000 mètres d'altitude et entouré par les faucilles de la rivière Júcar et du Huécar.
En plus de visiter le centre historique où se trouvent les célèbres maisons suspendues et autres points d'intérêt, nous vous recommandons de passer environ 2 heures pour vous surprendre avec les incroyables paysages naturels de la ville enchantée, située à une demi-heure en voiture ou en bus de Cuenca.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez passer la nuit dans la ville et faire une promenade nocturne pour profiter de la ville presque seul.

Sur la base de l'expérience de notre visite de la ville, dans laquelle nous écrivons cette liste des endroits à visiter à Cuenca, nous avons optimisé un itinéraire à pied afin que vous puissiez découvrir le meilleur de Cuenca en une journée. Nous commençons!

Comment arriver à Cuenca

Bien que Cuenca soit à moins d'une heure en train AVE de Valence, la plus courante est de visiter la ville de Madrid en train ou en bus.
Pour vous rendre à Cuenca, vous pouvez prendre un train AVE à grande vitesse à la gare d'Atocha qui vous déposera à la gare de Fernando Zóbel en moins d'une heure pour environ 25 euros.
Si vous préférez un moyen de transport moins cher, vous pouvez prendre un bus à la gare routière Méndez Alvaro Sud de Madrid qui vous déposera à la gare Fermín Caballero de Cuenca en un peu plus de deux heures pour 13 euros.
Une fois à Cuenca, vous devez prendre le bus de la ligne 1 et descendre à l'arrêt Plaza Mayor, situé au cœur de la vieille ville.
La fréquence des bus et des trains est assez élevée et bien qu'il soit difficile à remplir, vous pouvez réserver des billets à l'avance à partir de cette page, surtout si vous voyagez le week-end ou les jours fériés.

Une autre alternative plus confortable et avec laquelle vous connaîtrez mieux l'histoire de la ville est de réserver cette excursion à Cuenca en bus avec un guide en espagnol un jour et qui comprend la visite de la ville enchantée.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre à Cuenca depuis Madrid.


Où dormir

Le meilleur endroit pour dormir et se rencontrer Cuenca en une journée C'est la partie supérieure de la ville, se concentrant sur elle toutes les attractions touristiques.
Nous vous recommandons de rester la Posada San José, située dans un ancien monastère à 150 mètres de la Plaza Mayor.
En plus d'avoir une bonne communication avec les gares routière et ferroviaire de la ville, cet hôtel a été restauré pour offrir une expérience confortable en ayant des chambres spacieuses, un personnel amical, une réception ouverte 24h / 24 et une vue imprenable sur la faucille Huécar.

Cuenca en une journée

L'itinéraire de quoi faire à Cuenca un jour Il commence tôt le matin en arrivant à la gare de Fernando Zóbel ou à la gare routière.
De ces deux gares, vous pouvez prendre la ligne 1 du bus urbain qui vous emmènera en une demi-heure jusqu'à la Plaza Mayor si vous venez de la gare et en 15 minutes si vous venez de la gare routière.
Une fois sur la Plaza Mayor, vous pouvez commencer un parcours à pied à travers toute la partie ancienne qui vous occupera toute une matinée.

Place principale de Cuenca

Une autre bonne option pour ne manquer aucun endroit important et connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite guidée ou cette visite de Cuenca dans son intégralité, qui comprend des billets pour la cathédrale et le musée d'art abstrait.
Si vous préférez faire l'itinéraire gratuitement, nous vous recommandons de commencer à entrer dans la cathédrale de Santa María et San Julián, située sur la Plaza Mayor et qui ouvre à 10 heures du matin.
À cette époque, vous éviterez les groupes organisés, vous permettant d'explorer calmement son intérieur impressionnant avec plus de 20 chapelles et plusieurs lieux essentiels tels que la sacristie, le choeur, la salle capitulaire et le cloître.

La cathédrale

Après avoir quitté l'église, passez quelques minutes à observer la façade extérieure de ce bâtiment 1177, qui est devenu la première cathédrale gothique de Castille, et promenez-vous dans la fantastique Plaza Mayor, située au cœur de la vieille ville entouré de bâtiments aux façades colorées, du couvent de Las Petras et du magnifique hôtel de ville baroque.

La Route de Cuenca en une journée Continuez à gravir la belle Ronda Julián Romero pour atteindre le point de vue de Florencio Cañas, qui surplombe le couvent de San Pablo et d'où vous pouvez vous promener jusqu'à la Plaza del Trabuco pour atteindre la faucille Mirador Júcar, située derrière la Plaza del Trabuco et donnant sur un magnifique environnement naturel.
Si vous continuez à monter, vous atteindrez les ruines du château où la porte d'entrée est préservée, des morceaux de murs et plusieurs tours carrées et d'où vous pourrez profiter d'une excellente vue sur les maisons qui bordent la faucille de la rivière Huécar et le couvent de San Pablo , à la fois de la partie supérieure du château et de la zone inférieure.

Point de vue du château

Le dernier point de vue de cette zone élevée se trouve à travers l'arc de Bezudo du château et jusqu'à 700 mètres supplémentaires pour atteindre le Mirador del Rey, car vous obtenez une vue imprenable sur la ville et l'environnement naturel environnant.
Une fois tous les points de vue terminés, le Cuenca en une journée Continuez jusqu'à la Plaza Mayor pour prendre la Calle de los Canónigos, qui vous mènera à Las Casas Colgadas, l'emblème de la ville et l'un des endroits les plus célèbres à voir en Espagne.
Ces trois bâtiments anciens qui ont leurs balcons en bois suspendus au-dessus de la faucille de la rivière Huécar, ont à l'intérieur le musée d'art abstrait et une auberge.
Pour obtenir les meilleures vues des maisons suspendues, vous devez descendre jusqu'au pont de fer et de bois de San Pablo.

Pont Saint-Paul

En traversant ce pont, vous atteindrez le couvent de San Pablo, qui est actuellement une auberge nationale et offre également de bonnes perspectives sur la partie ancienne de la ville.
Après avoir pris des photos de ces maisons originales, vous pouvez retourner dans la vieille ville dans la rue Santa Catalina, où se trouvent les gratte-ciel du quartier de San Martín, des maisons qui atteignent jusqu'à 11 étages à l'avant et sont réduites à 4 ou 5 appartements sur la rue Alfonso VIII, l'un des plus beaux de la ville avec des bâtiments aux façades colorées.
Le dernier arrêt de la vieille ville dans ce Cuenca en une journée C'est La Torre de Mangana, haute de 28 mètres, qui ferait partie de l'ancien Alcazar de Cuenca.

Tour Mangana

Si vous êtes toujours à l'heure, vous pouvez descendre au pied de la colline pour faire une agréable promenade le long des rives du Huécar et reprendre des forces avec la cuisine maison de La Ponderosa, un restaurant que nous considérons comme un autre incontournable de la ville.

Dans l'après-midi, vous pouvez approcher la ville enchantée, située à 25 kilomètres du centre de Cuenca.
Si vous avez une voiture, vous pouvez rejoindre la ville enchantée en une demi-heure et parcourir un chemin pendant environ 90 minutes pour voir les incroyables formations naturelles, le produit de millions d'années d'érosion.
Le prix du billet est de 5 euros et pour un euro de plus, vous pouvez réserver cette visite guidée avec un expert en géologie.

Si vous n'avez pas de voiture, nous vous conseillons de réserver cette visite ou celle plus complète qui comprend également la visite de la naissance de la rivière Cuervo, toutes deux situées parmi les plus appréciées par les voyageurs qui visitent la ville.

La ville enchantée

Une fois de retour dans la vieille ville, vous pourrez dîner plus de gastronomie moderne dans le Raff San Pedro ou la cuisine maison de l'Albero Tavern.

Après le dîner, nous vous recommandons de terminer le bassin en une journée avec une agréable promenade nocturne à travers les points les plus intéressants de la vieille ville.
Si vous préférez connaître les mystères et anecdotes les plus intéressants de Cuenca, vous pouvez réserver cette visite nocturne avec un guide en espagnol ou profiter de cette offre qui comprend également une visite de la ville enchantée.

Carte de Cuenca en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Cuenca?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleures offres de train vers Cuenca ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Cuenca ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Cuenca en espagnol

Guide de Madrid en une journée

Guide de Madrid en deux jours

Guide de Madrid en 3 jours

Que faire à Salamanque en une journée

Que faire à Tolède en une journée

Que faire à Ségovie en une journée

Que faire à Ávila en une journée

Louez votre voiture à Madrid au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send