5 endroits à visiter au Vatican

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à visiter au Vatican Il vous aidera à préparer un voyage dans le plus petit pays du monde, situé dans la ville de Rome, une visite qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.
Il faut tenir compte du fait que le Vatican n'est devenu un État indépendant qu'en 1929 avec la signature des pactes du Latran et que l'extension du pays ne dépasse pas 0,44 kilomètre carré, ayant également parmi ses murs uniquement en tant qu'habitants environ 800 personnes, dont le Pape, sans aucun doute, son résident le plus célèbre.

Le centre névralgique de l'Église catholique où se trouve le Saint-Siège, sa plus haute institution au Vatican, en plus de cette importance religieuse, il convient de noter que tous les bâtiments ont une grande valeur historique et artistique, ce qui en a fait l'un des les endroits les plus visités de Rome.
Sur la base des trois fois que nous avons visité ce petit pays, les deux derniers lors de notre voyage à Rome en 3 jours et le mois que nous avons passé dans le quartier du Trastevere, d'où nous avons écrit ce guide à Rome, nous avons fait cette liste de ceux qui sont pour nous, le 5 lieux incontournables à visiter au Vatican.

1. Basilique Saint-Pierre

Sans aucun doute, la basilique Saint-Pierre est l'un des temples les plus sacrés du catholicisme et l'un des lieux incontournables à visiter au Vatican.
C'est aussi l'un des plus grands édifices du monde, dans lequel se détache son énorme coupole, visible de tous les points de vue de Rome et dans lequel lors de sa construction et de sa décoration intérieure, de grands artistes italiens de la Renaissance sont intervenus, comme le grand Michel-Ange.
Une fois à l'intérieur, vous ne pouvez pas manquer la statue de La Piedad de Michel-Ange, le Baldachin du Bernin et la statue de Saint-Pierre, à laquelle nous vous recommandons, prenez le temps, car ce sont de vraies merveilles.

Après avoir visité l'intérieur, vous ne pouvez pas manquer de grimper le dôme de la basilique pour profiter de la vue sur toute la ville avec la place Saint-Marc au premier plan, ce qui est l'une des meilleures choses à faire à Rome.

Gardez à l'esprit que bien que l'entrée de la basilique soit gratuite, de longues files d'attente se forment dans le contrôle de sécurité d'accès situé sur la Plaza San Pedro, il est donc fortement recommandé de réserver la visite guidée du Vatican en espagnol, en qui comprend l'entrée coupe-file à la basilique Saint-Pierre et aux musées du Vatican. En ayant un guide, vous ne manquerez aucun détail de son histoire intéressante et de tous les monuments que vous verrez pendant la visite.

N'oubliez pas que pour entrer dans la basilique et dans d'autres zones du Vatican telles que les musées, vous ne pouvez pas y aller avec un pantalon très court, une mini-jupe ou un débardeur.
Heures de visite: tous les jours de 7h à 19h d'avril à septembre et de 7h à 18h d'octobre à mars. Le dôme s'ouvre une heure plus tard et se ferme une heure plus tôt.
Si vous allez visiter les endroits les plus connus de Rome, un bon moyen d'économiser du temps et de l'argent est de réserver la carte OMNIA Vatican et Roma avec laquelle vous éviterez les lignes d'endroits comme le Colisée ou la Basilique et aurez également des transports publics illimités et Service de bus touristique gratuit.

Basilique de San Pedro


2. Musées du Vatican

Les musées du Vatican sont un autre des endroits à voir au Vatican et qui figure également dans la liste des 20 lieux les plus incontournables à visiter à Rome.
Ces musées, appartenant à l'Église catholique, possèdent l'une des collections d'art les plus impressionnantes au monde, où plus de 6 millions de touristes entrent à l'intérieur pour admirer leurs peintures, sculptures et salles parfaitement décorées.
Si vous n'êtes pas un expert en art, nous vous recommandons de visiter les salles les plus impressionnantes telles que les galeries des cartes, les tapisseries, les séjours Raphaël, la galerie des candélabres et le grand joyau des musées, la chapelle Sixtine.

La chapelle Sixtine, un autre des endroits à visiter au Vatican, est l'une des grandes œuvres de l'histoire de l'humanité et ne vaut que la visite des musées. Les murs de cette chapelle ont été décorés par le grand Michel-Ange entre 1473 et 1481 et parmi les belles fresques il faut souligner la célèbre image de La création d'Adam situé dans la partie centrale du toit et le Jugement situé sur l'autel principal.

Lorsque vous approchez de l'entrée, située à environ 500 mètres de la place Saint-Pierre, vous verrez de longues files pouvant atteindre 3 heures. La meilleure option pour visiter les musées du Vatican est les billets coupe-file ou la visite guidée.
Pour entrer sans longues files d'attente, vous pouvez réserver le billet en ligne sur ce site officiel.
Une autre bonne façon d'en savoir plus sur l'histoire de chaque pièce importante est de réserver cette visite avec un guide spécialisé.
Si pendant votre voyage à Rome vous visitez également le Colisée, le Forum et le Palatin, il est préférable de réserver cette offre qui comprend tout cela et les musées, en évitant toutes les files d'attente.

Heures de visite: du lundi au samedi de 9h à 18h, le dernier accès est de deux heures avant la fermeture. Dimanche ouvert de 9 h à 14 h, dernier accès à 12 h 30. Dans cette page officielle, vous pouvez vérifier les jours de fermeture pour les vacances.

Musées du Vatican, l'un des endroits à visiter au Vatican

3. Place Saint-Pierre, l'un des endroits à visiter au Vatican

La place San Pedro, l'une des plus belles places du monde, est une autre des endroits à visiter au Vatican, que nous vous recommandons de ne pas perdre dans votre visite.
Avec une zone sur laquelle plus de 300 000 personnes se sont mises en forme pendant les offices religieux du Pape, sur ses côtés deux sections de colonnes avec des figures de 140 saints se détachent en haut et au centre, un obélisque de 25 mètres de hauteur, apporté d'Egypte avec deux sources.

Un bon moment pour visiter le Vatican est dimanche lors de la célébration de l'Angélus, le jour où le pape, chaque fois qu'il est à Rome, offre une brève homélie de 20 minutes à partir d'une fenêtre des appartements Papales.
Une autre bonne occasion d'y aller est un mercredi pendant la bénédiction papale, qui a également lieu sur la Plaza de San Pedro dans un acte qui commence à 10h30, bien qu'ils ouvrent l'accès à partir de 8 heures du matin.
Gardez à l'esprit que les places sont limitées et qu'il y a beaucoup de gens qui veulent voir le Pape de près, donc une bonne option pour assister à cette homélie est de réserver le billet ici à l'avance ou de réserver cette offre qui comprend en plus du public papal , la visite guidée en espagnol des musées du Vatican.

La meilleure façon de se rendre à la Plaza de San Pedro est de marcher sur la Via della Conciliazione, en regardant en arrière-plan la basilique de San Pedro. Si vous restez loin du Vatican, vous pouvez arriver avec la ligne de métro A et descendre à l'arrêt Ottaviano.

Place Saint-Pierre au Vatican

4. Nécropole du Vatican

La nécropole du Vatican, située au sous-sol de la basilique Saint-Pierre, est l'un des endroits les plus étonnants à voir au Vatican.
Selon l'histoire du catholicisme, la basilique a été construite à l'endroit où l'un des douze apôtres de Jésus de Nazareth, Pierre, a été enterré.
Bien que l'on sache que Saint-Pierre, premier pape de Rome, a été enterré sous le maître-autel de la basilique, ce n'est que lorsque le pape Pie XI a ordonné de fouiller cette zone, pour être enterré aussi près de Saint-Pierre, quand il a été découvert le trésor qui était caché sous les fondations de la basilique Saint-Pierre.

Pendant la visite de la nécropole du Vatican, vous verrez plusieurs mausolées de plusieurs riches roturiers jusqu'à ce que vous atteigniez le supposé tombeau de Saint-Pierre, qui se trouve à côté d'une inscription de l'année 160 qui dit "Petro Eni", en grec: "Pedro est là". La visite guidée en espagnol se termine aux grottes du Vatican où vous pourrez visiter le tombeau de Jean-Paul II et celui d'autres papes.

Pour participer, vous devez envoyer un e-mail à l'avance à l'adresse [email protected]. Une fois la visite confirmée, vous devez vous présenter 10 minutes avant l'heure à l'entrée de la Nécropole, située à gauche de la basilique.
Pendant la visite, les photos ne sont pas autorisées, les hommes doivent porter des pantalons longs, des jupes femmes jusqu'aux genoux et les épaules couvertes.

En plus, nous vous dirons que, bien que nous ne soyons pas croyants, nous avons fait cette visite à quelques reprises et nous devons dire que c'est l'une des plus intéressantes que nous ayons jamais faites lors de nos voyages, nous ne pouvons donc que la recommander fortement , étant pour nous l'un des endroits les plus incontournables à visiter au Vatican.

Nécropole du Vatican, l'un des endroits à voir au Vatican

5. Jardins du Vatican

Les jardins du Vatican sont une oasis verte de tranquillité au milieu de la multitude de personnes qui visitent le Vatican. Ce petit parc situé sur la colline du Vatican, derrière la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican, est un autre des endroits à visiter au Vatican Nous vous recommandons de ne pas vous perdre.
Son origine remonte à l'époque médiévale et a été utilisée pendant des siècles comme lieu de méditation et de repos des papes et des évêques.
Au 16ème siècle, l'architecte Bramante a fait un grand travail d'aménagement paysager en transformant les jardins en un espace harmonieux, où se mêlent monuments, sculptures et nature, que vous pourrez apprécier tout en faisant un tour
le long de certains des sentiers, pour découvrir certains de ses plus beaux endroits tels que le Giardino Quadrato, la Fontana dell'Aquilone, la Grotta di Lourdes et la Casina Pio IV, en plus des vues uniques qui sont obtenues de la basilique de San Pedro.
Gardez à l'esprit que les jardins ne peuvent être visités qu'avec un guide en envoyant un e-mail à [email protected]
Si vous prévoyez de visiter les musées du Vatican, il peut être plus judicieux de réserver cette visite guidée des jardins en espagnol qui comprend l'entrée coupe-file aux musées.

Jardins du Vatican

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 5 lieux incontournables à visiter au Vatican, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send