Visitez les lieux touristiques de Campeche

Pin
Send
Share
Send

Jour 21: Palenque - Visite des lieux touristiques de Campeche

Aujourd'hui, nous entamons une nouvelle étape du voyage au Mexique en 45 jours qui nous amènera à visiter les lieux touristiques de Campeche, après l'incroyable journée d'hier, en faisant le Tour de Yaxchilan et Bonampak depuis Palenque.

Avec cette nouvelle étape à Campeche, la journée commence très bientôt, à 4 heures du matin, en profitant pour travailler un peu et quand il est 7 heures, descendez dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Chablis Palenque, qui a été notre logement à Palenque, pour les crevaisons à 7h30, rendez-vous à la station ADO, à seulement 150 mètres, pour prendre un bus à 8 heures qui nous conduira à Campeche.

Étant le jour de Noël, nous pensions que les rues seraient plus solitaires, mais même si tôt, la station est déjà pleinement active. Nous partons ponctuellement, profitant d'un dernier voyage en bus gratuit pour le voyage au Mexique, car demain nous prendrons la voiture de location, dans laquelle le ciel gris et pluvieux avec lequel nous nous réveillons aujourd'hui à Palenque, devient un ciel incroyablement ensoleillé alors que nous nous rapprochons de Campeche.

En approchant de Campeche

La végétation continue de nous entourer pendant pratiquement tout le trajet, après deux arrêts, 10 minutes chacun à Emiliano Zapata et Francisco Escárcega, alors qu'il est 13h30 pour arriver au terminal ADO de Campeche.
L'hôtel Francis Drake, qui sera notre hébergement à Campeche les deux prochains jours, est à 3 kilomètres, nous prenons donc un taxi qui nous laisse à 40 pesos à l'hôtel en moins de 10 minutes.
Appuyez sur un enregistrement rapide et une caméra autour du cou. visiter les lieux touristiques de Campeche, une belle ville maritime, que nous avons hâte de rencontrer et qui nous a reçus avec une splendide journée.

Campeche

Il est un peu après 2 heures de l'après-midi, donc avant de connaître le lieux touristiques de CampecheNous avons décidé de faire un premier arrêt à La Parrilla Colonial, le restaurant le plus recommandé à Campeche, où nous avons essayé les célèbres crevettes à la noix de coco, les poulpes grillés, le gâteau de maïs, plus de bière, de l'eau citronnée et deux expressos pour 893 pesos.

Crevettes coco à La Parrilla Colonial

La vérité est que la nourriture est très bonne, même si nous pensons que les prix sont assez élevés pour ce que nous avons mangé, en plus d'essayer de mettre sur le compte un service de 20%, ce qui est la première fois au Mexique , où depuis notre arrivée, le temps qui l'inclut dans le compte, a toujours été de 10%.


Et donc, à 15h30, nous découvrons les endroits à visiter certains des lieux touristiques de Campeche, aujourd'hui 25 décembre, que la ville est calme et nous offre une atmosphère unique, pour découvrir cette ville colorée , qui nous a rattrapés dès que nous avons posé le pied dessus.
Nous n'avons eu besoin que de quelques minutes pour tomber amoureux de cette belle ville et décider, comme cela s'est produit à San Cristóbal de las Casas, que c'est l'un des endroits parfaits pour passer une petite saison et en profiter en toute tranquillité à petites gorgées, comme nous aimons le faire dans ce type de sites.
Bien que demain nous aurons toute la journée pour visiter la ville, cet après-midi nous proposons d'avoir une première vision du lieux touristiques de Campeche, se perdre d'abord dans ses rues pleines de couleurs, ce que nous croyons, est la meilleure introduction pour connaître la ville.

Quels lieux touristiques visiter Campeche

Campeche est l'une des villes ou des endroits incontournables à visiter au Mexique que vous ne pouvez pas manquer.
Avec un centre historique fortifié, dans lequel les petites rues de maisons aux couleurs pastel semblent être empruntées à une histoire, nous vous recommandons, en plus de visiter le lieux touristiques de Campeche, perdez-vous dans son centre historique sans carte, ne vous laissez porter que par les sens. Nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Sites touristiques Campeche

Place principale

Le centre névralgique de la ville de Campeche, la place principale est cet endroit où tout le monde passe à un moment ou un autre lors de leur visite. Avec une zone boisée et un kiosque central qui nous emmène à une époque antérieure, cette zone est fermée à la circulation le week-end et les jours fériés, étant le moment idéal pour profiter de l'environnement environnant.

Place principale de Campeche

Centre culturel

Ouvert de 9 heures du matin à 9 heures du soir, le Centre Culturel est l'un des lieux les plus représentatifs de la ville, tant pour son architecture, qui met en valeur de belles arcades surplombant la cathédrale de la ville, que pour son intérieur, qui abrite aujourd'hui différentes salles d'exposition.

Centre culturel

Cathédrale du centre culturel

Cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception

Un autre des lieux touristiques de Campeche que vous ne pouvez pas manquer est la cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception, qui met en valeur ses deux tours qui semblent présider la place principale et le centre historique de la ville.

Cathédrale de Campeche

Extemplo de San Jose

Ouvert de 10 heures du matin à 8 heures de l'après-midi, l'Extemplo de San Jose est un endroit idéal pour s'arrêter et admirer la belle ornementation et les carreaux jaunes et bleus caractéristiques.

Église du doux nom de Jésus

Moins connue que la précédente, mais égale ou plus visuelle pour sa façade jaune, cette église est un autre des endroits que nous recommandons de visiter dans la ville.

Église du doux nom de Jésus

Porte de la Terre

La construction militaire qui a été construite comme défense de la ville, est l'un des accès au centre historique de Campeche. C'est l'accès parfait pour rejoindre le Bastion de San Francisco.

Porte de la Terre

Forts et Bastions

Bien qu'à Campeche vous puissiez voir et visiter plusieurs Baluartes, nous vous recommandons de connaître le Bastion de San Francisco, dans lequel pour 15 pesos par personne, vous pouvez également visiter une petite exposition pour en savoir plus sur la ville et son histoire, puis grimper à travers une rampe d'accès aux murs, où vous pouvez marcher pendant près d'un kilomètre et avoir une perspective unique de la ville.

Bastions de Campeche

Vues de Campeche depuis le rempart

Promenez-vous dans Campeche

Sans aucun doute, c'est l'une des choses les plus recommandées de la ville et c'est que la plupart de son charme se trouve dans ses rues, qui, comme nous l'avons dit précédemment, semblent tirées d'une peinture. Bien que le centre historique de la ville puisse être visité en quelques heures, nous vous recommandons de réserver au moins une paire de plus pour vous perdre dans les différentes rues.

Campeche

Bien que la Calle 59 soit l'une de ses rues les plus connues, où se trouvent la plupart des restaurants, nous vous recommandons de vous perdre dans les rues moins connues. Croyez-le ou non, tout le centre historique suit la ligne des maisons aux couleurs pastel et c'est un vrai luxe de pouvoir s'y promener.
Bien sûr, nous vous prévenons, Campeche si vous êtes un amateur de photographie, c'est un danger. Nous sommes sûrs que vous ne sauverez pas l'appareil photo ou ne mangerez pas.

59e rue Campeche

Portes Campeche

Puerta del Mar

De l'autre côté de la porte de la Terre se trouve la Puerta del Mar, qui, comme son nom l'indique, était celle qui a cédé la place à la ville.
Pour y arriver, vous pouvez suivre 59th Street ou traverser les rues adjacentes.

Paroles de Campeche. Coucher de soleil

L'un des moments que vous ne pouvez pas manquer à Campeche est le coucher du soleil. Nous vous conseillons d'opter pour la zone où se trouvent les fameuses lettres colorées et de là vous promener pour profiter d'un des meilleurs moments de la journée.

Paroles de Campeche

Coucher de soleil à Campeche

Après une visite de la ville, dans laquelle nous avons également pu visiter tous les lieux touristiques de CampecheIl est 17 h 30 lorsque nous nous rendons sur la promenade, où nous profitons du moment unique où le soleil se couche sur un merveilleux horizon.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Cette visite du lieux touristiques de Campeche Il vous faudra connaître la place principale ou la place de l'Indépendance, la cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception, l'Extemplo de San José, la célèbre 59e rue, la Puerta del Mar, la Baluarte de San Francisco, pour terminer la journée à Paroles de Campeche, regardant un coucher de soleil incroyable.

Nous terminons la promenade le long de la digue de Campeche et il est 19 heures lorsque nous approchons de Chocol'ha, le restaurant-cafétéria le plus recommandé de Campeche, où nous commandons quelques crêpes salées plus deux jus naturels et deux cafés pour 268 pesos.

Chocol'ha

C'est ici que nous vérifions à nouveau que les prix à Campeche sont beaucoup plus élevés que ce que nous avons payé ces jours-ci lors du voyage au Mexique, quelque chose que nous voyons également dans les magasins 3-4 est ouvert aujourd'hui le jour de Noël et dans lequel On voit aussi qu'ils ont beaucoup de souvenirs comme ceux que nous avons vus les jours précédents, mais trois fois plus chers. Donc, si vous faites un itinéraire similaire au nôtre, nous vous recommandons d'acheter dans les villes précédentes, car vous trouverez le même et beaucoup moins cher.
De plus, dans ce cas, comme nous le disons toujours, quand vous aimez quelque chose, achetez-le. Vous ne le reverrez probablement pas.

Et donc, quand il est près de 21 heures, nous retournons à l'hôtel Francis Drake pour nous reposer, mais avant de ne pas pouvoir résister à dire au revoir à la ville avec un parcours de nuit à travers les lieux touristiques de Campeche que nous avons aimé et qui sont les meilleurs adieux du jour.

Cathédrale de Campeche

Noël à Campeche

Jour 22: Visitez Edzná à Campeche

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Guide de voyage du Mexique les choses à voir absolument (Mai 2024).