Gamla Stan à Stockholm

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Stockholm: Gamla Stan - Barcelone

L'alarme sonne à 7h30 du matin. Aujourd'hui est notre dernier jour de voyage à Stockholm gratuitement et après être allé au salon pour quelques cafés pour monter dans la chambre, préparez-vous et laissez la valise prête, nous descendons pour le petit déjeuner et chargeons l'énergie pendant quelques minutes après 9 heures. La matinée quittera le Comfort Stockholm Hotel sous une couche de fine pluie et de brouillard qui nous accompagne dans notre voyage vers Gamla Stan, qui sera notre destination ces dernières heures que nous avons laissées dans la ville.
Quelle surprise nous avons eue quand nous avons vu la ville enveloppée de brouillard par rapport à ces deux jours précédents que nous avons eu la chance d'en profiter avec le soleil.


Aujourd'hui, nous avons quelques heures, jusqu'à 12 heures environ, quand nous irons à Aéroport de Skavsta pour revenir à Barcelone et nous avons décidé de consacrer ces heures à retourner dans le quartier que nous aimions le plus à Stockholm: Gamla Stan, cette fois avec une seule caméra, sans avoir objectif de la photographie, se perdre dans les rues et profiter de la ville.

Stockholm sous le brouillard

Hôtel de ville de Stockholm

Alors que les minutes passent et que nous nous rapprochons Gamla Stan le soleil commence à apparaître, nous laissant voir "visage gentil"de Stockholm.

Route vers Gamla Stan à Stockholm

Gamla Stan C'est la vieille ville ou la vieille ville de Stockholm et c'est la zone la plus visitée par les touristes, qui aujourd'hui, nous voyons comme ils apparaissent car le soleil fait également une présence.
Mais ce n'est pas comme le premier jour où nous sommes venus ici après la croisière Royal Tour.

Aujourd'hui, la journée est couverte et il a plu, donnant à la ville un air totalement différent de ce que nous avions vu jusqu'à présent et ce qui, pourquoi ne pas le dire, nous l'aimons aussi beaucoup.

Rues de Gamla Stan après la pluie

Gamla Stan

Aujourd'hui, voir comment c'est Gamla Stan, il est difficile d'imaginer qu'aux XIXe et XXe siècles, cet endroit était le quartier pauvre et marginal de Stockholm.

Beaux coins de Gamla Stan

Le soleil commence à apparaître dans Gamla Stan

Après s'être perdu dans les rues de centre historique de Stockholm, nous vous recommandons de le faire sans carte en main, en vous laissant simplement emporter par l'intuition, car de cette façon, vous aurez toute l'attention dirigée vers ce qui compte vraiment. C'est pourquoi, si vous le pouvez, ce quartier de la ville devrait l'être plusieurs fois. Un pour connaître les lieux les plus importants et un autre pour en profiter, sans plus.

Rues de Gamla Stan à Stockholm

Après une bonne visite de nombreuses rues et coins de Gamla Stan, nous terminons à nouveau dans l'un de ses endroits les plus emblématiques, le Place Stortorget, particulièrement belle aujourd'hui, après avoir été sous la pluie.

Place Stortorget à Stockholm

Place Stortorget

Il y a quelques minutes à 12 heures du matin lorsque nous décidons qu'il est temps de rentrer à l'hôtel, bien qu'avant nous en ayons profité pour passer par l'Akki Sushi, où nous dînions hier après avoir été au musée Vasa et Skansen, pour prendre quelques plateaux de sushi pour 270 couronnes qui serviront de nourriture pour aujourd'hui.

Sushi de viande d'orignal à Stockholm

Nous vérifions à l'hôtel Comfort Stockholm où nous en profitons pour prendre un café et faire un petit arrêt et aller directement à la gare routière d'où à la plate-forme 5 notre Bus de Stockholm à l'aéroport de Svaska.

Prendre un café à l'hôtel de Stockholm

Nous vous recommandons de vérifier les horaires des bus car ils n'ont pas d'horaires réguliers, sinon ils s'adaptent aux vols de l'aéroport. Par exemple, aujourd'hui, on est parti à 10h30 du matin et le lendemain à 12h50.

Dire au revoir à Stockholm

Nous prenons le voyage pour lire et bien sûr, passer en revue les annotations de ce voyage à Stockholm gratuitement que nous allons bientôt commencer à publier dans Street Travellers.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Stockholm

- 50 choses à voir et à faire à Stockholm
- 10 lieux incontournables à visiter à Stockholm
- 10 conseils essentiels pour voyager à Stockholm
- Les meilleurs tours gratuits à Stockholm gratuitement

Dans une heure, nous arrivons à l'aéroport et après avoir passé les contrôles de sécurité, soit dit en passant très vite, nous sommes déjà à la porte d'embarquement, attendant avec la mouche derrière l'oreille, pour annoncer l'heure de départ et c'est depuis que nous avons eu le Annulation du vol aux Cinque Terre, il n'y a aucun vol dans lequel nous ne nous souvenons pas de la situation et de la réclamation subséquente avec le demandeur.

Aéroport de Skavsta

Aéroport de Stockholm Skavsta

L'heure d'embarquement arrive à l'heure prévue et après nous être installés dans nos sièges, il ne nous reste plus qu'à nous souvenir de tout ce que nous avons vécu dans ce voyage à Stockholm et bien sûr, commencez à penser au prochain, pour lequel il ne reste qu'un peu plus d'un mois et avec lequel nous retournerons en Italie, un pays dans lequel nous avons déjà été 9 fois et vers lequel nous ne nous lassons pas de revenir.

Survoler la Costa Brava

Dès que nous atterrissons et quittons l'avion, nous appelons Aparca i Vola, le parking que nous utilisons toujours dans nos voyages, afin qu'ils nous amènent la voiture au T2 afin que nous puissions continuer notre retour à la maison et terminer l'une des escapades que vous souhaitez le plus. Nous devions le faire cette année.

Pin
Send
Share
Send