LE CHEMIN DE FER DE LA JUNGLE ET UN REGARD SUR LE TAMAN NEGARA

Pin
Send
Share
Send

C'est avec grand regret que nous quittons notre petit paradis personnel sur le chemin la plus ancienne forêt tropicale du monde, Taman Negara. Il y a plusieurs façons d'arriver ici, les plus confortables qu'ils vous offrent presque avant de descendre du bateau, mais depuis que j'ai lu dans Lonely Planet toujours en Espagne qu'il y a un train qui traverse le pays faisant son chemin à travers la jungle, j'ai convaincu Lety de ne pas gérer d'autres alternatives, si le nom venait de tomber amoureux de moi: "JUNGLE RAILWAY", le chemin de fer de la jungle.

Alors on se met au travail, en changeant dans plusieurs gares jusqu'à ce qu'on arriveWakaf Bharu, la petite ville où ce train fait son premier arrêt. Avec de la fortune, nous trouvons un très joli petit hôtel (toutes les affiches GuestHouse sont sur des portes fermées et rouillées) et après un dîner de ceux-ci en abondance, nous nous reposerons que le lendemain touche tôt.

A 6h30 au dessus et à la gare. Le train n'est pas du bambou comme le croyait Lety, et il a un toit pour mon chagrin, nous prenons un train normal (en fait c'est à Express, nous avons vu trop de films d'Indiana Jones), mais la bonne chose est les paysages que nous traversons, avec forêts luxuriantes d'arbres immenses, rivières d'eaux brunes qui traînent des branches et des troncs, et villages de gens humbles et souriants.

Il y a 8 horitas qui volent, surtout pour Lety qui dort à moitié chemin. Je finis à moitié étourdi et hypnotisé pour regarder si longtemps à travers la fenêtre, donc j'ai également hoché la tête, jusqu'à ce que le critique nous réveille en annonçant que nous avons déjà atteint la ville qui agit comme un pont vers le parc national de Taman Negara, Jerantut. Mais pour y arriver il faut prendre un autre bus, et enfin, quand il commence à faire nuit, on marche sur le joyeux parc du Taman Negara sous un arc-en-ciel spectaculaire!

L'idée que nous avons à Taman Negara est de faire un excursion en bateau le lendemain même quelques cascades à travers le parc, le problème est que nous ne pouvons pas trouver deux autres personnes pour partager le bateau, et étant seulement nous sortons pour un rein! Nous allons dormir dans l'espoir que le matin nous pourrons trouver quelqu'un d'autre, ou que ou nous allons à Singapour!

Eh bien, en effet, nous allons à Singapour: p. Il ne devrait pas être très attrayant pour les randonneurs de se rendre au parc pour attraper un bateau, si vous aimez marcher jusqu'au rocher. Ma joie dans un puits ... Cependant on ne partirait pas sans naviguer sur le fleuve, on le retourne dans un petit bateau en bois d'où on laisse le Taman Negara vert derrière et derrière pour laisser place aux plantations de palmiers qui transforment radicalement le paysage.

Juste un jour après être descendu du train, nous nous voyons demander à la même gare le train pour Singapour, mais ils nous donnent une très mauvaise nouvelle: la ligne est coupée cette semaine. Plus de bus, plus d'attente, plus de Kentuckys pour traîner ... en 2 jours nous avons pris plus de transports que dans les 20 que nous avons en Malaisie! J'espère que Singapour en vaut la peine.

Nous comprenons que la ligne a été suspendue il y a quelques années, mais depuis Wakaf Bharu jusqu'à Jerantut Il y a un train qui part à 18h16 et arrive à 02h20 ... la vérité est que ce n'est pas trop intéressant de voir le paysage et ce ne sont pas de bons horaires, mais que vous savez qu'il y a l'option. Vous pouvez faire la réservation sur le site easybook et consulter le site officiel des trains en Malaisie.

Image Easybook

Le transport Le chemin de fer de la jungleNous venions des îles Perhentian. Depuis la gare Kuala Besut (après la rue de l'agence, tournez à droite sur la route principale), nous avons pris le bus local 639 pour Kota Bharu (1 h 6 MYR). Là, nous prenons le bus 27 jusqu'à Wakaf Bharu (15 min, 1,60 MYR). Le train de la jungle part de cette ville, nous descendons à Jerantut 8 heures plus tard. Le billet coûte 25 MYR en 2e classe.

Comment arriver à Taman Negara depuis Jerantut?
De Jerantut à Taman Negara, vous pouvez aller à Tembeling et prendre le bateau ou approcher de la gare routière et prendre le minibus local qui prend 1 heure et 7 MYR pour vous emmener à Kuala Tahan. Le retour s'est fait par bateau à Tembeling (35 MYR) et de là un taxi pour 10 MYR à Jerantut entre les deux.

Logement Où dormir dans le Taman Negara?A Wakaf Bharu, nous dormons au YY Motel, à côté de la station-service et à 200 mètres de la gare. Chambre avec A / C et TV pour 40 MYR (demandez 50 MYR). Dans Kuala Tahan, Le centre principal du Taman Negara, nous avons dormi dans le Dakili, en double avec aéré pour 40 MYR (demandez 50 MYR).

Taman NegaraIl y a pas mal d'hébergements et il n'y a aucun problème à trouver quelque chose sans réservation comme le dit le Lonely Planet. Sur la rive, il y a GH avec une belle vue. Les agences et les restaurants sont généralement installés sur des plates-formes flottantes sur la rivière. Il y a aussi une zone où vous pouvez prendre un bain tranquillement. Ils sont proposés, des promenades d'une journée sur les ponts suspendus aux randonnées de plusieurs jours dormant dans la jungle, ou des sorties nocturnes à la recherche d'animaux.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send