KOH RONG: NOTRE PAYS JAMAIS JAMAIS

Pin
Send
Share
Send

Vous souvenez-vous quand nous étions petits et avant de nous coucher, ils nous ont raconté une merveilleuse histoire? Le moment venu, je demandais toujours la même chose: «Dis-moi Peter! Dites-moi Peter. " Non, pas Peter Griffin! Peter Pan! Oui, j'avoue, les collants vert olive n'ont aucune excuse, mais j'aurais vendu toute ma collection de mini poneys et aquarelles pour voyager avec Peter à Neverland.

Deuxième étoile à droite!

Le bleu de la mer, le vert de ses montagnes et les aventures les plus incroyables jamais imaginées et aussi, si enfant quand tu allais à la plage il y avait plus de monde que dans un magasin à 70% de réduction le premier jour de vente et s'allonger sur la serviette sans sentir les pieds de l'étranger d'à côté, c'était comme gagner à la loterie, vous apprécierez le fait d'être dans un pays, sur une île semi-déserte. Il n'y avait avec Peter que son groupe d'enfants, un crocodile, quelques pirates et de jolies fées. C’est cool, beaucoup!

J'attends toujours la visite de Peter, et j'espère qu'il a changé sa façon de s'habiller! Mais depuis que je suis un routard moderne et indépendant à côté de Rober je suis parti à la recherche d'une île qui ressemble à celle de jamais auparavant ... On cherche bien, au nord, au sud, jusqu'à ce qu'en Thaïlande on en trouve une très belle, mais non! Ce n'était pas le cas, la plage était fantastique, il y avait des montagnes vertes et des eaux cristallines mais c'était aussi bondé. Nous étions découragés jusqu'à ce que nous la trouvions!

Deux horitas, moviditas, en bateau depuis la côte sud du Cambodge. Choisir où dormir est facile: l'île compte environ 10 hébergements qui vont de la «station balnéaire» spartiate avec de petites cabanes dans le sable aux chambres communes avec vue directe sur la mer (et quand je dis directe sont directes: il n'y a pas de murs !!). On se retrouve au sommet d'un restaurant qui pour quelques dollars vous donne droit à une chambre double avec salle de bain partagée et des visites nocturnes inattendues de lézards qui vous regardent du plafond (oui, le droit à l'intimité est garanti grâce à la moustiquaire)

Dans notre pays du jamais, vous ne pouvez jamais passer les jours allongés sur la plage, vous baigner dans les eaux vertes, explorer la jungle (ou vous perdre comme cela nous est arrivé), manger dans de délicieux et humbles restaurants, jouer avec les enfants locaux drôles, monter sur la balançoire devant le bar le plus fréquenté et vous n'avez pas à vous soucier de la place dans le sable: nous étions au maximum une vingtaine de touristes sur toute l'île! C'est le vrai luxe!

Presque presque, quand Peter vient me voir au lieu d'aller sur son île, je lui dis de s'envoler vers la nôtre: Koh Rong, le paradis des routards!

Le transport Comment se rendre à Koh Rong?

Le ferry coûte 15 $ / vol depuis Sihanoukville, ce qui prend deux heures.

Hébergement Où dormir à Koh Rong?

Le double au restaurant miam miam coûte 5 $.

Où manger?

Il y a environ 4 restaurants sur la plage, essayez l'amok, la spécialité cambodgienne. Très bien !!!!

Électricité: il n'y a pas de wifi ou d'Internet, l'électricité n'est que d'environ 4 heures, de 19h à 23h (* mise à jour: aujourd'hui il y a de l'électricité pour la majeure partie de la journée et plusieurs sites proposent le Wi-Fi)

Mise à jour des yeux

Nous sommes retournés à Koh Rong quelques années plus tard et la chose avait complètement changé ... ce n'était plus cette île presque vierge avec 15 touristes ... c'est devenu un endroit plus sauvage ... mais dans le mauvais sens ... Si vous voulez vous pouvez voir notre "Retour à Neverland"

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send