VOYAGE À TRAVERS LE SUD-OUEST DE L'AUSTRALIE. ÉTAPE 5: ADÉLAÏDE - PORTLAND

Pin
Send
Share
Send

Fin de la deuxième semaine de notreroadtrip à travers le sud-ouest de l'Australie en van nous traverserons des plates-formes pétrolières et des rivières historiques, nous contemplerons des couchers de soleil spectaculaires (peut-être avec Charlie Harper), nous paniquerons avec des homards géants et des guêpes tueuses et nous finirons par rencontrer un gentil petit animal ... notre cinquième étape du voyage. Vous pouvez voir les autres étapes dans ces liens: Étape 1 / Étape 2 / Étape 3 / Adélaïde / Étape 4.

Pour le moment, ce sont les données principales:

Informations sur la scène

Point de départ: Adelaide

Point final: Portland

Total km: 783 km

Jours: Trois jours

  • Jour 17: Adélaïde - Port Elliot (103 km)
  • Jour 18: Port Elliot - Pinks Beach (344 km)
  • Jour 19: Pinks Beach - Portland (336 km)

17e jourAdélaïde - Port Elliot


Depuis Adélaïde, nous suivons la route côtière, en passant par quelques villes balnéaires comme Glenelg. C'était dimanche matin et l'ambiance était fabuleuse. Nous sommes restés quelques heures au soleil, lisant et appréciant à nouveau le van. Ce fut une journée sans hâte car nous étions séparés à moins de 100 km de notre prochaine destination: Port Elliot.

La ville de Par Elliot, dont la population n'atteint pas 2 000 habitants, est un endroit parfait pour retrouver la tranquillité et le calme. En se promenant dans ses rues désertes, nous imaginons en 30 ans passer notre vie de jubilé dans un endroit comme celui-ci. Mais le moment n'est pas encore venu. C'est un lieu chargé d'histoire, fondé en 1850 et qui conserve de nombreux bâtiments anciens. Pour les visiter, deux itinéraires de promenade sont proposés qui traversent le centre de la ville: la promenade rouge et la promenade bleue (ou ensemble, le Port Elliot Heritage Trail). Certains des bâtiments emblématiques sont l'hôtel Elliot (1868), la salle du conseil (1879), la bibliothèque (1880), le palais de justice (1866) ou le commissariat de police (1853).

→ Téléchargez la carte avec les itinéraires de randonnées proposés

Ce que nous avons vraiment apprécié, c'est le coucher de soleil depuis les rochers sur une belle plage. Quelque chose qui nous arrive habituellement, c'est que tout à coup, nous avons les mêmes pensées, plusieurs fois sans me venir à l'esprit. Ici, c'est arrivé à nouveau, chacun de nous regardant à l'horizon au coucher du soleil, a imaginé sur la plage de Malibu et a pensé qu'il avait vu Charlie Harper quitter son manoir pour prendre un bain ...

Ici, nous avons séjourné au Port Elliot Beach House YHA de la chaîne d'auberges YHA. Et c'est un laissez-passer! C'est un vieil hôtel restauré en auberge de jeunesse, avec vue sur l'océan depuis la magnifique terrasse! Nous pouvons seulement dire qu'un œuf est cool! Richard, le manager, est aussi un crack!

  • Prix: à partir de 30 $ par nuit et par personne.
  • Emplacement: 13 The Strand

Jour 18Port Elliot - Pinks Beach


Le 18e jour de roadtrip est le jour où nous avons vu un homard géant! Si la Route 66 a sa baleine géante, la route à travers le sud de l'Australie l'a. Mais allons-y par endroits ... Si vous voulez aller de Port Elliot au sud, vous devrez faire un détour car dans la zone où coule la rivière Murray, des marais se forment là où il n'y a pas de route. La solution est donc de grimperPont Murray. Ici, il est très populaire de louer un bateau parmi les familles et de sortir quelques jours pour explorer la rivière (oeil que certains ont jusqu'au jacuzzi!), Mais aussi les excursions de quelques heures. Nous qui n'étions que de passage, nous sommes allés au Murray Bridge Bunyip pour avoir une vue magnifique sur la rivière et le pont ferroviaire historique qui la traverse.

En revenant sur la route en direction sud, passez par une autre tentative au lac Pink (ni rose et presque ni lac) et vous atteindrez le littoral qui part sur la droite toutParc national de Coorong. La région que nous traversons est célèbre pour être le site où les industries pétrolières australiennes ont commencé à opérer. En 1866, un plate-forme pétrolière à l'endroit où, quelques années auparavant, il avait trouvé ce qui semblait être une source d'huile. Après des années d'extraction, il a été reconnu que ce n'était rien de plus qu'un «substitut» composé d'algues qu'ils appelaient «coorongite»… Aujourd'hui, une réplique de cette structure peut être vue à proximité de Salt Creek.

Apparemment, c'est aussi un endroit où des centaines et des centaines de Chinois au milieu du XIXe siècle, attirés par l'idée qu'en Australie les montagnes brillaient avec d'énormes quantités d'or, des difficultés sont venues et, je suppose, certains d'entre eux se sont enrichis . Il y a une zone où ils vous racontent un peu d'histoire, avec des panneaux informatifs et quelques lieux historiques.

Mais attention, voici notre ami, le grand protagoniste du jour, ni pétrole ni or! Ici, la reine est elle. Lorsque vous arrivez à Kingston, ouvrez grand les yeux, car sur votre gauche vous vous dirigerez vers le ciel, ombrageant les arbres, homard géant! Avec la montée d'adrénaline après avoir vu un tel monument, nous ne pouvions pas continuer à conduire, alors nous avons continué le long de la route qui atteint la plage de Pinks et avons campé cette nuit là, à côté de certaines salles de bains et d'une plage fraîche où vous pouvez regarder le coucher du soleil, pensez-vous pouvez-vous demander autre chose?

Jour 19Pinks Beach - Portland


Ce jour était le dernier dans l'état de l'Australie du Sud, le jour où nous avons commencé à nous brosser les dents dans une salle de bain entourée de vers bruns et nous nous sommes retrouvés avec une bière dans nos mains en regardant un koala grimper au sommet d'un eucalyptus pour profiter de la des feuilles plus fraîches ... Mais pendant la journée, peu de choses nous ont surpris. Allons au désordre.

Après avoir quitté notre camping gratuit Pinks Beach, nous nous sommes dirigés vers la ville de Voler. Sans même y avoir marché, nous savions déjà que cela ne décevrait pas, une ville qui porte le nom du chanteur d'Extremoduro doit être cool, bien sûr! Et il a moulu! Nous avons grimpé jusqu'à la falaise où se trouve l'obélisque, avec une vue sublime, et nous nous sommes arrêtés devant les ruines d'une ancienne prison, de celles qui abritaient les prisonniers des terres britanniques.

Beachport C'était la deuxième étape de la journée, cette ville possède une incroyable route panoramique, d'environ 8 km (la dernière sur une route non pavée) qui traverse différentes plages vierges, dont nous mettons en évidence le Salmon Hole. Nous continuons un peu jusqu'au trou de soufflage (qui à marée basse n'était ni trou de soufflage ni na) et la piscine de Salmoe, un petit lac avec des tables de pique-nique et où prendre un bain si vous êtes plus d'eau douce que salée. La route, bien qu'elle ne soit pas en boucle, en vaut la peine.

En tirant vers le sud-est au milieu de la route, nous trouvons un point marqué du nom suggestif de Trou de la grotte fossile, le suggestif y est resté. Cela aurait été plus intéressant si un serpent nous avait accueillis car l'endroit n'a rien! Même si c'était le bon moment pour me dégourdir un peu les jambes sur le chemin Mont Gambier, la plus grande population de la région et avec quelques endroits ou trois à souligner.

Le premier était le Dominos Pizza ... le second un point de vue sur le Lac bleu Où manger les pizzas à 5 $. Si, à cette époque, l'important était la pizza, le Blue Lake a le pouvoir de concentrer votre regard sur ses eaux d'un bleu profond, rendant le reste des trivialités d'un pauvre routard secondaire. Le lac n'est rien de plus qu'un volcan éteint, avec de superbes eaux bleues. Il y a une route qui longe le sommet du cratère, laissant un lac tomber à l'intérieur du volcan et la ville sous le mont Gambier sous vos pieds.

La dernière attraction du lieu est le Umpherston Sinkhole, ou traduit: "l'évier d'Umpherston". C'est un autre trou dans la terre, d'accord, mais assez spectaculaire. C'était autrefois une grotte formée par l'érosion des vagues de la mer, jusqu'à ce que le toit s'effondre de son propre poids, laissant toute sa honte à l'extérieur. Maintenant, ils l'ont transformé en un magnifique parc de plantes suspendues et de guêpes malveillantes.

Nous ne l'avons pas dit dans l'entrée de l'article, mais aujourd'hui nous nous souviendrons également d'eux pour avoir été dans le point le plus au sud de l'Australie, "seulement" à 5 700 km du pôle sud. Un tel endroit a un caractère géographique, il n'a pas besoin d'être beau ou d'offrir quoi que ce soit d'intéressant, au-delà de sa position. Cependant, l'Australie est différente et même ici, vous pouvez paniquer avec des falaises très fraîches et, si vous venez au bon moment, avec une colonie de pingouins. C'est-à-dire au lever ou au coucher du soleil.

La population la plus proche de cet endroit est Port MacDonnell, de petites maisons sur la plage, avec un port étrangement animé et une fresque aux dimensions notables. Mais c'est aussi que cette ville fut la première colonie de l'État de Victoria.

Lorsque nous voyons une route étroite dans l'une des applications de carte que nous utilisons, le funk arrive. Et c'est que voyager dans une camionnette comme la nôtre en Australie, où tous les deux par trois vous trouvez des routes non pavées et des routes cahoteuses, vous rend prudent. C'était le sentiment que nous avions lors du marquage de notre prochaine destination: une route dessinée avec une ligne blanche étroite sur Google Maps n'était pas une bonne nouvelle. Nous avons tort: ​​cette route est une route panoramique d'environ 15 km qui laisse la côte à droite et traverse de belles prairies, des champs avec de belles vaches et peu, très peu de monde. Il est appeléChemin Eight Mile Creek. Nous avons envisagé de séjourner dans un camping gratuit avec une belle apparence, mais nous avons lu un commentaire sur l'application Wikicamps qui disait que c'est un domaine où les serpents tigres ont tendance à être à l'aise et ce que vous voulez que je dise, nous sommes jeunes à mourir.

Lorsque nous avons quitté la route et rejoint la route principale, nous n'avions pas beaucoup de kilomètres pour atteindre notre destination: Portland. Mais c'est déjà dans l'état de Victoria, nous sommes donc passés par une nouvelle ligne imaginaire, cette fois celle qui sépare les États de l'Australie du Sud et de Victoria. Peut-être qu'avec tant de voyages, nous devenons déjà à moitié fous, mais cela nous a donné le sentiment que les paysages ont complètement changé, d'une zone de petits arbustes parsemés d'eucalyptus, nous sommes allés dans des forêts de pins plus fermées et un nombre de kangourous dans les gouttières (et sauts occasionnels). Ainsi, non seulement l'heure a changé (ici, l'horloge est avancée d'une demi-heure).

Nous quittons les visites de Portland pour le lendemain, pour l'instant nous nous divertissons avec les Koala qui monte et descend les branches de l'arbre devant notre camping, en priant pour qu'il ne tombe pas, ou que s'il le fasse à moins que des dommages ne soient causés.

Pin
Send
Share
Send