ITINÉRAIRE DE VOYAGE EN ÉGYPTE UNE SEMAINE (ET DEUX)

Pin
Send
Share
Send

Peut-être un voyage d'une semaine en Egypte J'ai fini par être court. Mais pour être honnête, nous n'avons jamais eu une semaine aussi remplie d'activités, si merveilleusement occupée et si intéressante (oui, quel battement!) Les jours en Égypte sont des jours au carré et le temps semble prendre une autre valeur. Une semaine suffit-elle pour découvrir l'Egypte? Non, bien sûr, mais 7 jours suffisent pour connaître les principaux lieux, tomber amoureux de cette terre exotique et souhaiter y retourner plus calmement. Dans cet article, nous vous disons notre Voyage d'une semaine en Egypte (jour après jour) que nous avons fait avec une visite, et nous vous donnons quelques conseils si vous avez la chance d'avoir deux semaines de temps.

Premier jourVol et contact


Nous partons de Madrid et, après un vol d'environ 4 heures avec la compagnie Egypt Air, nous avons atterri à Le Caire environ 20. Au même aéroport, Hache, le coordinateur de l'entreprise locale avec laquelle nous ferions le voyage, est venu nous chercher: Dunas Travel, avec nos visas. Nous sommes entrés dans le minubus et avons eu le premier contact avec la circulation folle et les cornes incessantes du Caire. Une partie du groupe avait un dîner inclus dans le programme, bien que nous soyons allés directement à l'hôtel Pyramides d'oasis, et vu les heures, c'était ce que nous voulions le plus la vérité. Nous étions tellement fatigués que nous sommes allés nous coucher directement! Demain allait être une journée très intéressante.

2e jourPyramides et Memphis


Petit déjeuner buffet à l'hôtel et première visite: rien de plus et rien de moins queles pyramides de Gizeh. Vous ne pouvez pas expliquer en mots ce que l'on ressent en touchant les plus anciens bâtiments du monde ... La visite dure environ 3-4 heures et comporte plusieurs arrêts: la pyramide de Khéops, la pyramide de Kefren, la plus petite mais non moins intéressante pyramide de Micerino, un point de vue très cool et enfin le Sphinx. Cette visite guidée est généralement incluse dans tous les voyages organisés, ce que vous devez payer séparément, ce sont les billets à l'intérieur des pyramides (au cas où vous voudriez y aller). Vous pouvez les acheter séparément à la billetterie (attention, vous ne pouvez payer que là-bas, il n'y a pas de billetterie dans les pyramides): l'entrée au Cheops coûte 300 EGP et le Kefrén 100 EGP. À l'intérieur, ils sont les mêmes et ils nous ont dit que ce n'était pas une visite appropriée pour les claustrophobes 😉

L'après-midi peut être utilisé pour connaître les Pyramide à degrés de Zoser à Saqqarah et la Memphis city, celui qu'ils disent est le plus ancien du monde. Si vous n'avez pas la visite louée, vous pouvez la réserver en ligne avant de partir, elle comprend une visite guidée en espagnol des pyramides de Gizeh, Saqqarah et Memphis.

La nuit, nous avons décidé d'aller voir le coucher de soleil et spectacle de la lumière et du son des pyramides depuis le toit de la Restaurant Al Hadaba. Nous n'avons pas pu voir le soleil se coucher (notre Uber s'y est perdu :-p) mais c'était merveilleux de pouvoir fumer la chicha avec la silhouette des pyramides en toile de fond. De plus, les plats maison qu'ils préparent sont délicieux et à bon prix. Quant au spectacle ... pour nous, cela ne vaut pas la peine de payer le billet cher pour le voir, mieux vaut prendre quelque chose sur un toit.

3e jourVisite du Caire


Le deuxième jour au Caire, nous consacrons à connaître les points les plus intéressants de la ville avec une visite. Cette fois, nous ne l'avons pas inclus, nous avons donc décidé de louer cette visite complète du Caire en ligne. Très tôt, nous sommes sortis pour découvrir l'impressionnantCitadelle de Saladin et la Mosquée de Muhammad Ali. De là, ils nous ont emmenés manger un bateau, puis directement au Musée égyptien, où nous passons environ trois heures, et ils sont presque courts! Ici, l'entrée générale est incluse dans la visite (avec la salle au trésor de Toutankhamon) mais pas l'exposition de la momie, qui coûte 80 EGP. Si vous voulez prendre des photos à l'intérieur du musée, vous devrez payer 50 EGP au box-office (attention car vous ne pourrez pas prendre de photos des trésors ou des momies).

L'après-midi est consacré à la marche du Quartier copte, où nous avons visité le Synagogue Ben Ezra dans lequel la Sainte Famille s'est réfugiée pendant 3 mois dans leur fuite de Bethléem pour la persécution d'Hérode. Et nous nous retrouvons dans le Marché Jan el-Jalil, un dédale de rues pleines de bazars et de cafés et de salons de thé. Si vous ne savez pas où vous arrêter, nous vous recommandons Le Fishawi, la soi-disant "Cafétéria des miroirs". La visite a duré environ 8 heures et comprend la nourriture, les billets et un guide hispanophone.

Nous sommes arrivés à l'hôtel assez fatigués et avons décidé d'y dîner. Quelqu'un du groupe s'est inscrit à la visite nocturne du Caire, nous l'avons trouvé assez cher pour ce qu'il offre, surtout compte tenu du fait que la nourriture en Égypte est très bon marché, mais c'est une bonne option si vous voulez en savoir plus sur la capitale chaotique et poussiéreuse du pays.

Jour 4Vol pour Louxor


Ce fut une journée «perdue» de relaxation et de transfert. Nous nous sommes réveillés calmement, avons pris le petit déjeuner, avons travaillé un peu et à 13 ans nous avons été transférés à l'aéroport: le temps d'aller à Louxor et commencer la croisière sur le Nil. D'autres personnes dans le même groupe avaient des horaires de vol différents, si vous avez la possibilité de choisir, il est préférable de partir le plus tôt possible pour avoir du temps à Louxor et ainsi profiter de cette journée avec une visite. Ici vous pouvez voir les excursions guidées de Louxor.

Certains qui ont voyagé à Louxor ont visité le temple de Karnak ce jour-là et le lendemain, ont fait un tour en montgolfière au-dessus de la ville au moment où nous avons visité le temple. Ils nous ont dit que l'expérience était super!

Après le dîner pendant la croisière, on nous a proposé une visite nocturne de Louxor, bien que cela ait été fait dans un buggy tiré par des chevaux, nous avons donc préféré sortir par nous-mêmes. Et sans savoir comment (ahem…) nous nous sommes vus à l'intérieur du temple de Louxor au milieu du spectacle de danse et de lumières que certains japonais avaient réservé! Bien sûr, cela a duré une minute jusqu'à ce qu'ils nous rattrapent et nous lancent XD. Il y a aussi un spectacle en soirée au complexe de Karnak.

Cet itinéraire est généralement pour ceux qui ont le voyage avec 4 nuits de croisière, mais sur les sites Web des agences, vous verrez qu'il y a l'option de 3 jours de croisière, dans ce cas, le vol serait à Assouan, et les visites des temples et autres Ils investissent.

Jour 5Temples de Louxor et Vallée des Rois


C'était probablement le jour de itinéraire de voyage en Egypte le plus intéressant de tous. Nous nous levons très tôt, vers 5 heures du matin, pour commencer toutes les visites prévues. Nous nous sommes dirigés vers l'un des temples les plus impressionnants que nous ayons vus en Égypte, le Temple de Karnak. De là, nous avons vu l'aube avec les explications de notre guide, nous nous sommes perdus parmi les colonnes impressionnantes de sa salle hypostyle et nous avons paniqué avec sa taille (c'est le plus grand temple de tout le pays et apparemment le deuxième au monde, après Angkor, au Cambodge).

De là, nous sommes allés à l'autre grand protagoniste: le Temple de Louxor. Tous deux étaient autrefois reliés par une avenue de 3 km bordée de statues de 300 sphinx. Nous avons passé une autre heure à découvrir les couloirs et les coins de cette enceinte impressionnante, à apprendre quelques curiosités sur la vie dans l'Égypte ancienne et presque avec la mâchoire désenchantée d'étonnement. Ici, nous vous disons quels sont les 7 meilleurs temples d'Egypte.

Il était temps de traverser le Nil et de visiter l'autre côté. Le prochain arrêt était, ni plus ni moins que le Vallée des rois. C'est une sorte de gorge ouverte dans la roche, au milieu du désert, où les pharaons ont trouvé l'endroit parfait pour construire leurs tombes et, en théorie, reposer toute l'éternité. C'étaient des siècles, mais pas l'éternité ... le site n'était pas assez caché pour les pillards, qui rasaient presque tous les trésors avec lesquels les pharaons étaient enterrés. Ils ont profané toutes les tombes à moins d'un, devinez? Correct, celui de Toutankhamon, qui est entré dans l'histoire pour ses trésors et loin de son importance dans l'histoire de l'Egypte ancienne (il n'a régné que pendant 9 ans).

Avec l'entrée, vous ne pouvez visiter que 3 tombes, bien qu'il y en ait actuellement environ 5 ouvertes. Nous, sur les conseils du guide, entrons dans le Ramsès IV (KV2), Meremptah (KV8) et Ramsès IX (KV6). D'autres sont également entrés Ramsès III (KV11) et apparemment elle est cool aussi. Si vous souhaitez visiter l'un des Toutankhamon Vous devrez payer 100 EGP supplémentaires, bien qu'ils disent que cela n'en vaut pas la peine, car il n'y a pratiquement rien (bien que nous disions cela parce que nous n'étions pas hehe). Ici vous pouvez voir la carte de toutes les tombes.

Ce que vous trouverez dans ces tombes est une galerie pleine de hiéroglyphes et d'éléments décoratifs polychromes, qui sont incroyablement bien conservés, qui descendent dans la pièce où le sarcophage a été placé avec le corps momifié du pharaon et les trésors avec lesquels il passerait. Pour la prochaine vie. Traverser son entrée, c'est comme entrer dans une distorsion temporelle, et pendant que vous descendez dans les chambres mortuaires, il est inévitable de ressentir un léger frisson ... et cet intérieur est assez chaud hehe. C'est certainement une autre expérience que vous devez vivre en Egypte!

Les photos à l'intérieur des tombes sont interdites, sauf si vous prenez un permis de 300 EGP. Attention car les gardiens sont assez perroquets et s'ils vous attrapent ils vous feront supprimer les photos après une réprimande. Il y a ceux qui les soudoient en leur donnant un pourboire bien que nous préférions suivre les règles (nous sommes bons ou merdiques, selon la façon dont vous les voyez).

La matinée n'était pas finie: après avoir traversé une fabrique artisanale (vous savez, touriste) nous avons visité le Temple funéraire d'Hatchepsout, l'un des pharaons les plus particuliers de l'histoire du pays, était une femme! Cet endroit est également tristement connu comme le site où le massacre de Louxor a eu lieu, quand en 1997 des terroristes ont encerclé le complexe et tué plus de 60 personnes qui visitaient le complexe.

La visite s'est terminée par une visite rapide du Colosses de Memnon, où vous descendez du bus pour prendre une photo et suivez l'itinéraire. Vers 13-14, nous sommes retournés au navire et avons commencé à naviguer vers Edfou, où nous passerions la nuit. Ce fut, sans aucun doute, la journée la plus fatiguée du voyage (mais aussi l'une des plus belles).

6e jourEdfou et Kom Ombo


Heureusement, cette journée n'était pas aussi fatiguée que la précédente! Le matin nous visitons le temple d'Edfou, dédié à Dieu Horus et avec certains des hiéroglyphes les mieux conservés d'Egypte. L'après-midi, après quelques heures de navigation, nous sommes arrivés Temple de Kom Ombo Pour regarder le coucher du soleil à partir de là. C'était la visite que nous avons le moins appréciée: entre le fait que nos estomacs commençaient à souffrir de la malédiction des pharaons et que le temple était bondé de touristes, la vérité est que nous étions un peu déçus.

Cependant il faut être honnête et objectivement le temple de Kom Ombo est super intéressant. Le complexe est divisé en deux temples jumeaux, chacun dédié à un dieu différent: Dieu Horus et Dieu Sobek, représentés avec le corps d'un homme et la tête d'un crocodile! Allez, nous avons été déçus par les citations car c'est l'un des 7 meilleurs temples d'Egypte.

Après le coucher du soleil, nous naviguons, retournons à la croisière et nous dirigeons vers notre dernier arrêt: Assouan, oui, ne manquez pas le spectacle de la traversée d'une écluse depuis le pont du navire.

7e jourAbu Simbel, Philae et Assouan


L'alarme retentit à 1h30 du matin! La raison le mérite: nous allons au Temples d'Abou Simbel. À 250 km au sud d'Assouan, et à la frontière du Soudan, ces deux temples sont situés, dédiés à Ramsès II et à son épouse Néfertari. Nous devons rendre grâce pour avoir pu leur rendre visite aujourd'hui, car ils ont presque disparu sous les eaux du lac Nasser. Lorsque le barrage d'Assouan a été soulevé, ces temples situés 200 mètres plus bas étaient presque submergés. Mais le gouvernement égyptien a demandé l'aide de l'UNESCO et, avec le soutien de 54 pays, ils ont pu se déplacer vers un endroit hors de danger, dans un exploit historique. Vaut-il la peine de frapper tôt le matin de la vie? Absolument: nous les visitons seuls! En fait, j'étais la deuxième à entrer ... seule Daniela, une Argentine qui a remporté la médaille d'or pour le haha ​​le plus rapide, m'a gagné.

Si vos façades sont déjà impressionnantes, attendez de voir l'intérieur! Dans notre cas, cette visite était incluse dans le forfait, mais si vous n'en avez pas, nous vous recommandons de la réserver en ligne sur ce site. Comme toujours, dans les endroits les plus importants, vous ne pouvez pas prendre de photos (ou oui, lors du paiement du permis).

De retour, nous nous sommes arrêtés à Temple de Philae, très curieux de son emplacement, au milieu d'une petite île du Nil. Pour s'y rendre il n'est possible de le faire qu'en bateau, et la visite est assez intéressante.

Ce jour-là, il y avait ceux qui, sur le chemin du retour, ont rendu visite au Établissement nubien. Nous avons décidé de passer (il y avait des animaux impliqués et nous étions aussi très fatigués). Ce que nous avons fait était un promenade à faluca à travers les eaux calmes du Nil, et nous l'avons vraiment apprécié. Cela peut sembler très touristique, mais puisque vous y êtes ...

La nuit, ils nous ont offert un Promenade nocturne d'Assouan en bus, avec lequel nous avons visité une mosquée, une église copte, un marché (qui s'est avéré être une épicerie), nous avons fumé une chicha et pris le thé sur la place principale de la ville. Assouan est un endroit beaucoup plus calme que le Caire ou Louxor. Célèbre pour ses épices, nous vous recommandons de sortir le découvrir, que ce soit en excursion ou seul. Vous verrez que les distances entre le port de croisière et la ville sont très petites!

Nous sommes revenus et après le dîner, nous sommes allés directement au lit ... le lendemain, nous nous attendions à un autre grand début de matinée. Ains, avec ce qu'on aime dormir ...

Jour 8Vol de retour


Nous avons gagné une heure: il suffit de se réveiller à 2h30 du matin, haha. Et nous pensions que ça allait être un petit voyage pour les jubilés! Fatigué? Beaucoup! Mais c'est un voyage que tout le monde, tôt ou tard, devrait faire. L'Égypte est une destination si spéciale, si unique, qu'il est impossible de ne pas la vouloir. C'est épuisant. Et fort. Et poussiéreux. Mais c'est merveilleusement beau. Nous espérons revenir pour continuer à vous rencontrer.

Heureusement! À l'itinéraire précédent, nous recommandons d'ajouter 2 arrêts:

- Ongle excursion pour découvrir Alexandrie (1-2 jours). Vous pouvez facilement vous rendre gratuitement en bus depuis Le Caire, ou en vous inscrivant à cette visite.

- Voler vers Charm el-Cheikh (3-4 jours), sur la côte de la mer Rouge. C'est une destination célèbre pour ses bons fonds marins où plonger ou plonger. Il y a aussi une très belle mosquée, celle d'Al Sahaba.

C'est lui itinéraire d'un voyage en Egypte d'une semaine que nous proposons. Et deux, si vous avez plus de temps. Avez-vous des propositions essentielles en Egypte? Dites-nous!

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher en Egypte: bit.ly/2GbxfyJ

Logement Bon marché en Egypte: booki.ng/2G6Ys5C

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions en Egypte: bit.ly/2QD3tXR

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2PxxcRn

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2SBJ5U8

Pin
Send
Share
Send