COMMENT VISITER LE KREMLIN DE MOSCOU: BILLETS ET CONSEILS

Pin
Send
Share
Send

A côté de la Place Rouge, le Kremlin C’est l’endroit le plus emblématique et le plus visité Moscou. Bien que si vous avez recherché un peu d'informations, vous saurez déjà que pour entrer, vous devez acheter un billet, et que ce n'est pas toujours aussi facile que d'arriver, de payer et d'accéder. Dans ce post, nous vous disons comment visiter le Kremlin de Moscou et nous essaierons de résoudre tous les doutes qui surgissent avant de partir, et nous vous en donnerons quelques-uns des conseils utile.

Le mot "Kremlin" fait référence à la partie d'une ville russe où se concentrent les bâtiments gouvernementaux et religieux les plus pertinents. C'était quelque chose comme la citadelle et était généralement entourée de murs pour les protéger.

Le Kremlin de Moscou remonte initialement au XIIe siècle, lorsque la ville est née. Il a été agrandi et amélioré pendant plusieurs siècles, avec la construction des célèbres cathédrales, ou palais et édifices civils tels que l'Armurerie. Cette zone était entourée d'un fort mur de plus de 2 km de long, dans lequel 19 tours étaient placées. C'était l'endroit le plus important de l'ancienne Russie, mais au XVIIIe siècle, la capitale de Moscou passa à Saint-Pétersbourg.

Le Kremlin de Moscou n'a alors pas décliné, en fait c'était la résidence temporaire des tsars. Il a subi plusieurs remodelages et améliorations pour lutter contre le passage du temps. Jusqu'à la fin de la révolution bolchévique, Moscou était redevenue la capitale de la Russie en 1917 et le Kremlin un an plus tard est devenu la résidence officielle du gouvernement soviétique.

En 1991, le Kremlin de Moscou est devenu un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'ensemble des musées et des expositions a été créé dans ses murs. De plus, c'est toujours la résidence officielle du président de la Fédération de Russie, en l'occurrence Poutine, bien qu'il semble qu'ici il ait peu de cheveux.

Comme nous l'avions prévu, le Kremlin est entouré de grands murs de briques rouges (anciennement blancs), qui vous empêcheront d'accéder librement à son intérieur. En leur sein, le complexe architectural se compose de plusieurs bâtiments, dont beaucoup à usage administratif, qui ne peuvent pas être visités. Mais parmi ceux qui vont pouvoir en profiter, deux se démarquent:

La place de la cathédrale (700R)

C'est sans aucun doute le plus bel endroit du Kremlin et son âme. C'est là que le couronnement des tsars a été effectué lors du trône. Cette place est l'endroit où se trouvent les 3 célèbres cathédrales, que vous pouvez visiter à l'intérieur pour flipper avec leur décoration:

La cathédrale de l'Assomption: le plus important de tous, le couronnement des tsars y a eu lieu, ainsi que d'autres célébrations de grande importance, telles que les mariages royaux, les baptêmes royaux, etc. Juste au-dessus de l'entrée principale, nous avons été impressionnés par la fresque du Jugement dernier, avec Adam et Eve, et le serpent enveloppé d'anneaux de métal, symbolisant les péchés de l'homme.

La cathédrale de l'Annonciation: C'était la chapelle utilisée par les tsars dans un environnement plus privé, pour leurs fêtes de famille. Et comme vous pouvez le voir, ils n'ont épargné aucune ressource (l'arche pour les reliquaires de l'intérieur, et le porche d'entrée des sculptures bleues et dorées sont un laissez-passer!).

La cathédrale de l'archange Michel: Ici reposent les corps des princes moscovites et des premiers tsars russes (parmi eux Ivan le Terrible, avec ses fils Ivan et FIodor).

Dans toutes ces cathédrales, nous pouvons voir des retables du XVIe siècle, des colonnes et des dômes richement décorés, des reliquaires d'or et d'argent et pleins de pierres précieuses, des pierres tombales de personnages clés de l'histoire de la Russie et des détails infinis.

De plus, autour de la place, il y a d'autres endroits et artefacts intéressants:

L'imposant bâtiment blanc avec le Ivan le Grand clocher, qui était à l'époque la plus haute tour de Moscou avec 81 mètres. Vous ne pouvez pas monter au sommet du clocher, sinon à un étage intermédiaire à 25 mètres du sol, d'où il peut y avoir de belles vues. Au rez-de-chaussée, il y a également une exposition. Le billet a un coût supplémentaire de 350R que vous devrez acheter à la billetterie.

Il Tsar Canyon et la Cloche du tsar, qui, disent-ils, sont les plus grands du monde en leur genre (ou du moins la cloche, bien que nous ayons vu cela dans d'autres endroits comme le Myanmar ... je ne connais pas Rick ...). Le premier que vous trouverez avant d'entrer sur la place elle-même, et le second autour du clocher d'Ivan le Grand (il repose sur le sol).

La Eglise de la déposition du manteau de la Vierge et la Église des douze apôtres (au Palais du Patriarche), deux petites chapelles qui complètent l'ensemble, avec des collections d'objets pas trop intéressants (si on les compare évidemment avec ceux exposés au Manège).

Si vous avez faim ou soif, vous pouvez aller à petit jardin Quelle est la prochaine étape où vous trouverez un stand avec des boissons (150R) et quelque chose à manger (chiots pour 150R) et vous reposer un moment sur un banc juste là. C'est assez agréable et la vue sur les cathédrales et la tour est la meilleure.

Au total, la visite est retardée car 2 heures (dépend des queues). S'il pleut, prenez un parapluie ou un imperméable car il n'y a pas beaucoup de zones pour vous protéger, au-delà des cathédrales elles-mêmes.

Le musée de l'armurerie (1000R)

Dans lequel la plus grande collection d'objets des tsars de tout Moscou est exposée. Dans ses chambres, vous trouverez à la fois des armures et des armes anciennes, comme des cadeaux de jeux d'argenterie d'autres maisons royales (avec un verre de celles-ci, nous aurions résolu la vie), des bijoux, des costumes de cour, des voitures qui semblent tirées du conte Blanche-Neige, 10 des des œufs de Fabergé rares et les fameuses coiffes avec lesquelles les tsars ont été couronnés, notamment la calotte Monomaco.

Lorsque vous achetez le billet, vous devrez indiquer à quelle heure vous souhaitez visiter ce musée (10h00, 12h00, 14h30 ou 16h30, parfois ils permettent également 13h00), bien qu'ils aient dit que ce n'était pas trop strict et vous pouvez arriver à l'heure que vous avez choisie. Un audio-guide gratuit est inclus avec le billet dans n'importe quelle langue (vous devrez laisser un passeport à l'entrée et le récupérer à la sortie). Nous vous recommandons d'apporter les écouteurs pour les connecter à l'appareil.

Il Fonds diamant Il s'agit d'une exposition de bijoux et de pierres précieuses qui doivent être payés séparément. Le billet coûte 500R et vous pouvez l'acheter à la billetterie générale ou à l'armurerie elle-même. Ils ne nous l'ont pas recommandé et donc nous n'y sommes pas allés.

Vous avez trois façons de procéder:

Embaucher l'une des offres de entrée + visite guidée ou conversation initiale. Vous conservez le ticket à la billetterie (pas le ticket d'entrée) et vous avez les instructions d'un expert. Ce sont ceux recommandés:

En ligne, sur son site officiel. Mais soyez prudent, car même si vous achetez ces billets en ligne, vous devrez échanger le bon à la billetterie (vous ne vous débarrasserez pas des files d'attente). Vous devez également les acheter bien à l'avance si vous souhaitez avoir des disponibilités.

Dans les casiers le même jour de la visite (vous ne pouvez pas acheter de billets pour d'autres jours). Les casiers sont dans un grand bâtiment en forme de cube dans les jardins d'Alexandre (nous le signalons sur la carte). Ces casiers ouvrent à 9 heures du matin, bien qu'en haute saison il y aura déjà une file d'attente d'un bon moment avant.

Ces casiers sont un gâchis, alors essayons d'expliquer un peu comment ils fonctionnent ... À l'intérieur du bâtiment, vous verrez fenêtres répertoriés, chacun pour une fonction différente:

  • Windows 4 et 5: billets pour le Diamond Fund.
  • Windows 6, 7 et 8: pour récupérer les billets ceux qui ont acheté le billet en ligne.
  • Windows 9 et 10: billets pour l'Armurerie. En théorie, c'est uniquement pour l'Armurerie, mais vous pouvez également acheter des billets pour la Plaza de las Catedrales.
  • Windows 11, 12 et 13: billets pour la Plaza de las Catedrales. Contrairement aux précédents, vous ne pouvez PAS acheter de billets pour l'Armurerie (coché dans les deux cas).

De plus, vous disposez de 3 machines électroniques (en russe et en anglais), également à l'intérieur du bâtiment, mais vous ne pouvez acheter que des billets pour la Plaza de las Catedrales.

Nous pensons que, comme il y a un contrôle d'accès toutes les heures au musée de l'armurerie, les billets pour y entrer ne peuvent être vendus qu'aux fenêtres à cet effet (9 et 10). Et comme pour la Plaza de las Catedrales l'accès est gratuit, ils peuvent être achetés dans plusieurs fenêtres / machines.

Lorsque vous arrivez au compartiment de la billetterie, vous verrez comment ils se forment deux queues: si vous regardez droit devant, chacun correspond à ceci:

  • La queue à gauche est celle qui sort des fenêtres 6, 7 et 8, c'est-à-dire la collection de billets achetés en ligne.
  • La queue à droite est la file d'attente pour les fenêtres 9 et 10 (Armurerie + Plaza de las Catedrales).
  • Pour le reste des fenêtres et des machines, c'est un pot-pourri qui se forme à l'intérieur du bâtiment qui est compréhensible.

En cas de doute, avant de faire la queue, nous vous recommandons d'entrer dans le bâtiment et d'y jeter un coup d'œil, puis de choisir où vous mettre. Mais il est très probable que vous vous retrouviez dans la queue à droite (casiers 9 et 10), chaque fois que vous souhaitez visiter à la fois l'Armurerie et la Plaza de las Catedrales.

Si vous souhaitez conserver le billet à la billetterie et étendre la visite avec des explications sur ce que vous visitez, louez l'une des visites guidées en espagnol que nous avons proposées ci-dessus.

Sinon, si vous connaissez le jour (et l'heure dans le cas de l'armurerie) de votre visite, achetez le billet en ligne et allez le chercher aux fenêtres activées pour cela. Il vaut mieux y aller tôt le matin, quand on a vu que la ligne pour ces fenêtres n'était pas très longue et semblait courir plus vite.

Si vous avez plus de flexibilité, préférez attendre pour voir comment est le temps, ou s'il n'y a pas de disponibilité sur le web, achetez des billets à la billetterie.

Êtes-vous dans ce dernier groupe et vous ne savez pas quel est le meilleur moment pour visiter le Kremlin? Il est préférable d'arriver tôt (environ une demi-heure avant l'ouverture de la billetterie) et de profiter des premières heures du matin. Nous avons vu à quel point les files d'attente dans les cathédrales étaient assez courtes entre 10h30 et 11h00, mais après 11h30, elles ont triplé. Gardez également à l'esprit qu'il est possible que l'heure à laquelle vous souhaitez visiter l'Armurerie soit terminée, alors levez-vous tôt!

A partir de 10 nous pensons qu'il ne vaut plus la peine d'approcher, c'est le moment le plus encombré et le fardeau sera brutal. Puis nous sommes passés vers 14 heures et, bien que les files d'attente soient encore longues, l'accès au Kremlin depuis la place de la cathédrale était assez vide. Donc, soit vous arrivez des premiers, soit vous quittez la visite pour l'après-midi.

Ce sont les prix des différents billets au Kremlin:

  • Place de la cathédrale: 700R
  • Musée de l'armurerie: 1000R
  • Fonds diamant: 500R
  • Ivan le Grand clocher: 350R

Vous pouvez payer en espèces et par carte aux fenêtres et aux machines.

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il existe deux entrées différentes:

  • L'entrée de la Plaza de las Catedrales: elle se fait par le Tour Kutafya, accessible par des escaliers latéraux donnant sur les jardins d'Alexandre. L'accès à cette tour depuis la rue Mokhovaya est réservé aux travailleurs ou aux personnes à mobilité réduite.
  • L'entrée de l'Armurerie: elle se fait par le Tour Borovitskaya, à l'extrémité sud des jardins. Mais il est important de savoir qu'une fois que vous avez traversé la tour, vous n'êtes pas dans le musée mais à l'intérieur du Kremlin, à quelques mètres de là, vous trouverez la porte qui donne accès à l'armurerie.

Des files d'attente sont-elles formées dans ces entrées? Oui, et très sauvage! Vous devrez donc faire la queue pour acheter des billets et faire la queue pour entrer. Si votre idée est de visiter les deux endroits, vous pouvez vous promener à l'intérieur du Kremlin d'une manière qui les communique. Vous pouvez également visiter l'un, sortir et visiter l'autre depuis l'autre entrée.

Nous avons fait ce qui suit:

  1. Nous sommes arrivés à 08h45 à la queue à droite (box office 9 et 10). Après environ 1 heure d'attente, nous avons obtenu les billets pour l'Armurerie (à partir de 13h00, celui de 12h00 était terminé, et mieux) et pour la Plaza de las Catedrales.
  2. Nous entrons par l'accès à la Plaza de las Catedrales, où nous arrivons vers 10h30.
  3. Nous visitons toutes les cathédrales (nous n'entrons pas dans le clocher), et nous tirons un chiot dans le jardin, vers 12h30.
  4. Nous marchons à l'intérieur vers l'Armurerie, où nous entrons vers 12h50.
  5. Nous avons visité l'Armory Museum, jusqu'à environ 14 h 15, heure à laquelle nous sommes partis par la sortie sud.

C'était la tournée:

En plus de toutes les informations sur la façon de visiter, voici quelques conseils supplémentaires pour visiter le Kremlin de Moscou:

- Le calendrier l'enceinte est de 10h00 à 17h00 et celle à la billetterie de 9h00 à 16h30. Attention car il ferme le jeudi!

- En principe, les samedis et dimanches sont les jours avec afflux plus important. Nous voulions les éviter et nous sommes partis un lundi, mais il nous a quand même semblé qu'il y avait trop de monde. Peut-être que nous pensions tous qu'il valait mieux ne pas y aller le week-end, et il s'est avéré que nous nous sommes tous réunis lundi ... mardi? Mieux!

- Ne jetez pas le ticket une fois que vous passez le contrôle à la Plaza de las Catedrales, car ils vous demanderont dans chaque cathédrale. Nous sommes tombés sur la route et une âme charitable les a ramassés et les a rendus ... heureusement!

- Tant à l'intérieur des cathédrales que dans les musées, tu ne peux pas prendre de photos, sous peine de mort (mort d'une peur qui peut être frappée par l'un des gardes pour vous déranger).

- Soyez prudent avec lui temps d'attente dans les files d'attente, surtout pour respecter plus ou moins le calendrier de visite au Manège. Imaginez que vous ayez une visite de 12h00 au manège militaire, et que vous arrivez à la Plaza de las Catedrales à 11 heures, vous n'aurez pas le temps de visiter toutes les cathédrales, vous devrez donc voir une partie en premier, allez au Armeria puis revenez pour continuer à voir le reste de la place.

- Sur la route qui sépare les deux enceintes il n'y a pas contrôle des tickets, alors peut-être que si vous voulez juste voir les cathédrales de l'extérieur, vous pouvez acheter le billet à l'Armurerie, le visiter, puis aller à la Plaza de las Catedrales. Ils ne vous laisseront entrer à l'intérieur d'aucun d'eux, mais vous pouvez être satisfait de leur partie extérieure.

- Sur la carte touristique Moscou City Pass L'entrée du Kremlin (place de la cathédrale) est incluse, mais pas au manège militaire. Plus d'informations et achat de cette carte ici.

Jusqu'à présent, notre guide pour savoir comment visiter le Kremlin de Moscou, avec toutes les informations dont vous avez besoin et des conseils pour préparer votre visite. Nous espérons que cela peut vous aider et vous savez, si vous avez des questions, laissez-nous un commentaire!

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers Moscou: bit.ly/2Z9ilNE

Logement Pas cher à Moscou: bit.ly/2KQhCvC

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à Moscou: bit.ly/2MilLf7

Réservez le transferts aéroport: bit.ly/2P6ZfZ0

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2Yj8Dfp

Tous nos articles sur la Russie

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Départ de Montréal en direction de St-Petersburg, Russie. (Mai 2024).