30 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAINT-PETERSBOURG

Pin
Send
Share
Send

Lors de votre voyage à travers la Russie, vous ne pouvez pas manquer une étape dans son ancienne capitale, et pour profiter au maximum de ces jours, nous vous dirons le meilleur 30 choses à voir et à faire à Saint-Pétersbourg.

Fondée au début des années 1700 par Pierre le Grand, qui comprenait que regarder vers l'Europe était essentiel pour le développement de sa bien-aimée Russie, Saint-Pétersbourg C'est l'un des grands joyaux du pays. Petrograd avant, Leningrad après, l'histoire de la ville est relativement récente, mais pas du tout ennuyeuse. Pierre le Grand voulait rassembler ici le meilleur de l'Europe, il avait donc d'excellents architectes et artistes pour créer la plus belle ville du monde. Le résultat est un musée en plein air, monumental et élégant, qui submerge presque le visiteur.

Voici ce que nous vous recommandons de visiter à Saint-Pétersbourg:

1. Le Musée de l'Ermitage Non seulement c'est l'une des plus grandes attractions de la ville, mais c'est l'un des meilleurs musées du monde. Dans ses innombrables salles (pour lesquelles vous risquez de vous perdre plusieurs fois), vous pourrez admirer des millions d'œuvres d'art, de l'époque égyptienne, grecque ou romaine, aux peintures de la Renaissance italienne. L'Hermitage est dans le Palais d'hiver, l'ancienne résidence des tsars de Russie, et rien qu'en visitant le palais lui-même vaut le détour, puisque toutes ses pièces sont d'authentiques chefs-d'œuvre. Calculez au moins 3 heures pour la visite et soyez prudent car le lundi il ferme.

L'entrée est relativement bon marché: elle coûte 700 roubles, environ 10 € à changer. Vous pouvez acheter en ligne, pour éviter les files d'attente, mais vous devez savoir que cela coûte beaucoup plus cher (nous sommes allés l'après-midi et n'avons pas eu à faire la queue pour acheter aux machines automatiques). Il est également recommandé l'option d'une visite guidée en espagnol (avec billet coupe-file inclus).

2. Si Moscou a la Place Rouge, Saint-Pétersbourg a le Place du Palais, une immense esplanade avec la belle façade verte de l'Hermitage. C'est l'un des endroits clés de l'histoire de la Russie: c'est à ce moment que la Révolution bolchevique a commencé, lorsque le peuple, fatigué des privilèges des tsars, a changé le sort de Mère Russie.

Vous pouvez commencer votre visite à Saint-Pétersbourg avec un visite gratuite, l'une des façons les plus économiques et les plus intéressantes de connaître une ville. C'est gratuit (mais n'oubliez pas de laisser un pourboire). Vous pouvez le réserver ici.

3. Depuis la Plaza del Palacio, l'une des rues commerçantes les plus importantes de la ville et son artère principale: Nevsky Prospekt. Exécutez-le plusieurs fois de haut en bas et n'oubliez pas d'entrer Maison du chanteur qu'à l'intérieur se cache une belle librairie avec cafétéria. Astuce: de là, la vue sur la cathédrale de Kazan est une pasote.

4. Dans la même rue, il y a aussi Entrepôts Yeliseev, une boutique gastronomique qui vaut le détour, surtout si vous voulez acheter des produits typiques, comme du caviar ou de la vodka (même si elle a aussi une cafétéria et une irrésistible section de bonbons). Et si vous avez plus envie de faire du shopping, allez dans les environs Galeries de passage Ils n'auront pas le charme des galeries GUM de Moscou, mais ils sont un peu d'histoire de la ville.

5. Le Église du Sauveur sur le sang versé C'est le protagoniste religieux de la ville. Souvenez-vous de la cathédrale de San Basilio, grâce à ses dômes en forme d'oignons colorés, bien que si vous les visitez jusqu'en 2021, vous puissiez prendre une petite déception: elle est en construction et certaines parties sont couvertes d'échafaudages. Quel dommage! Curiosité: saviez-vous qu'il s'est levé pour rendre hommage au tsar Alexandre II juste au même endroit où il a été tué? C'est de là que vient son nom.

Un conseil: à l'extérieur, c'est beau, mais à l'intérieur, c'est un laissez-passer (l'entrée coûte 350 roubles). Il est plein de mosaïques extraordinaires qui laissent vraiment la bouche ouverte. C'est l'une des plus belles églises que nous ayons jamais vues.

6. Mais ce n'est pas le seul temple remarquable, à Saint-Pétersbourg il y a de grandes églises et très différentes les unes des autres. L'un d'eux, de religion orthodoxe, est le Cathédrale Notre-Dame de Kazan, qu'avec sa colonnade impressionnante de 96 colonnes, un air est donné à Saint Pierre du Vatican. C'est l'église principale de la ville et dans son intérieur une icône de la Vierge de Kazan est vénérée avec ferveur.

7. Il y a une autre cathédrale qui rivalise en dimensions avec la précédente, nous parlons de la Cathédrale Saint-Isaac. Ce qui est le plus frappant est le dôme doré caractéristique (ils disent en fait que c'est le plus grand dôme doré du monde), qui repose sur une immense colonnade circulaire avec une terrasse panoramique, qui peut être escaladée. Ce n'est pas la cathédrale orthodoxe typique, car à l'intérieur, elle est austère et a des tons sombres. L'entrée coûte 250 roubles et pour un prix supplémentaire, vous pouvez monter sur la terrasse (ce n'est pas au sommet).

8. Mais non seulement les cathédrales et les églises orthodoxes habitent la ville ... l'une des choses les plus étonnantes à voir à Saint-Pétersbourg est une mosquée! La Mosquée de Saint-Pétersbourg Il a un aspect imposant et en même temps délicat, avec ses mosaïques de tons bleus et verts, son haut minaret et un dôme étonnant. Vous pouvez entrer gratuitement pour visiter l'espace de prière.

Vous n'avez qu'une journée pour découvrir Saint-Pétersbourg? Êtes-vous un bateau de croisière et ne savez pas comment visiter le meilleur de la ville de quelques heures sans dépenser une fortune? Si vous n'osez pas faire les visites gratuitement il y a cette visite qui vous fera connaître les lieux clés du vieux Leningrad

9. Certaines personnes l'appellent l'église Barbie, d'autres disent que cela ressemble à un gâteau de mariage ... Église de Chesme, avec ses tons blancs et roses, il est au moins différent du reste. C'est un peu éloigné, vous devrez donc arriver en transports en commun.

10. Si vous n'êtes pas très convaincu d'y arriver, il y a une autre raison qui peut vous faire changer d'avis. Tout près de cette église se trouve le Maison des Soviets, un bâtiment dans le plus pur style stalinien, qui abrite aujourd'hui des bureaux administratifs. Devant lui, dans l'immense place Moskovskaya Ploshad (Place de Moscou), une immense statue de 17 mètres de Lénine, apparemment le plus grand de la ville. Astuce: à partir de cette place, une ligne de navettes sort et va au Palais Catherine, vous pouvez donc passer la même journée et tuer deux oiseaux avec une pierre.

11. Saviez-vous qu'à Saint-Pétersbourg, vous pouvez visiter un navire de guerre? C'est lui Aurora cela non seulement il a rempli sa fonction guerrière pendant la guerre de Russie au Japon, mais depuis qu'il a tiré le coup de canon qui a déclenché la révolution bolchevique en 1917. De nos jours, il peut être visité car il a été converti en musée naval.

12. Il est bien connu que le métro de Moscou possède les plus belles stations du monde, mais à Saint-Pétersbourg, vous pouvez en visiter quelques-unes qui ne sont pas trop loin derrière (en outre, le métro de Saint-Pétersbourg est le plus profond du monde, plus 80 mètres sous terre en moyenne). C'est le cas des gares de Kirovsky Zavod, Admiralteyskaya, Avtovo ou Pushkinskaya. Vous pouvez les visiter gratuitement (évidemment hehe) ou vous inscrire à une visite guidée pour découvrir tous leurs secrets et charmes.

13. Saint-Pétersbourg est connue comme "la Venise du Nord", pour ses nombreux canaux et ponts (plus de 300!). Profitez-en pour vous faire un Croisière sur la Neva et ses canaux. Idéalement, faites-le au coucher du soleil pour profiter des derniers rayons de soleil (si vous avez de la chance comme nous et que vous passez une belle journée) ... C'est une très bonne expérience et rien de cher! Consultez les offres.

14. Un plan original est de faire la croisière, mais à l'aube! C'est un route du pont-levis éclairé! Oui, vous avez bien entendu, dans les mois d'avril à octobre, plusieurs ponts s'élèvent pour permettre le passage vers de gros navires. Pourquoi seulement entre avril et octobre? Parce que pendant les autres mois, la rivière Neva est généralement plus gelée qu'un anchois dans l'Arctique. Vous pouvez vous approcher à pied (ce sont les ponts qui s'élèvent) ou vous inscrire à une croisière comme celle-ci.

15. Une excursion à Palais de Peterhof C'est un must à faire à Saint-Pétersbourg. Ce qui était l'une des résidences officielles des dirigeants de la Russie jusqu'à la chute du tsarisme en 1917, est aujourd'hui un musée où vous pourrez paniquer avec la beauté, l'élégance et le luxe qui entouraient la vie des tsars. Ne manquez pas ses jardins, ils regorgent de fontaines, de fleurs, de sculptures et de lieux qui tombent amoureux. Le palais est à environ 35 km de Saint-Pétersbourg et peut être visité gratuitement ou lors d'une visite comme celle-ci.

Oeil: si vous partez en août comme nous, préparez-vous en longues files. Finalement, nous avons décidé d'y aller lundi, à la fermeture du Palais et de nous concentrer sur la visite des jardins (il y avait encore beaucoup de monde mais bon, on pouvait trouver des coins complètement vides). Ici, nous vous donnons quelques conseils pour visiter Peterhof (à venir bientôt).

16. Près du palais de Peterhof se trouve la belle Cathédrale des Saints Pierre et Paul, avec les coupoles de couleurs si particulières au style architectural russe. Souvent, les gens ne le visitent pas, mais apparemment, cela vaut la peine de s'arrêter. Et nous disons "apparemment" puisque lorsque nous y sommes allés, en août 2019, il était pratiquement entièrement recouvert d'échafaudages. C'est dommage.

17. Si vous pensez que Peterhof était la seule résidence des tsars, vous vous trompez: ils ont rapidement décidé de construire une autre station estivale impressionnante et somptueuse, la Palais Catherine. Et non, rien ne devait envier la précédente. Mais rien, rien. À tel point que, lors de l'occupation nazie au sein du II GM, ils ont pris certains de leurs trésors, entre autres la Chambre d'ambre, qui, soit dit en passant, est toujours manquante. Avant de le détruire, tout ce que nous voyons aujourd'hui est une reconstitution approfondie de la façon dont le Palais était en son temps de splendeur.

Comme le précédent, il est situé à la périphérie de la ville et peut être atteint et visité gratuitement ou en tournée. Ici, nous vous donnons plus d'informations sur la façon de visiter gratuitement le Catalina Palace (à venir bientôt).

18. Voulez-vous quelque chose de sucré? Ensuite, vous devez en obtenir un (ou plusieurs) Beignets Pyshechnaya, un établissement légendaire qui adoucit la vie des citadins. Les beignets (pyshki) sont également très bon marché: ils coûtent environ 0,20 €. Il est situé au 25 rue Bolshaya Konyushennaya. Ici, nous recommandons quelques restaurants pour bien manger à Saint-Pétersbourg et à bon marché (à venir bientôt).

19. Le Théâtre Mariinsky est la réponse Pétersbourg au Théâtre Bholsoi de Moscou. Si vous avez le temps (et un peu d'argent), achetez les billets d'une œuvre et profitez d'une des expériences russes les plus impressionnantes. Il existe d'autres théâtres moins célèbres disséminés dans la ville, comme le «Mini Bolchoï», en face du canal Fontanka.

20. L'un des endroits les plus emblématiques de la ville est le Forteresse de Saint Pierre et Saint Paul, car c'est le point exact où la ville a été fondée en 1703. Dans cette citadelle fortifiée de l'autre côté de la Neva, il y a plusieurs visites intéressantes, comme celle de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, où les restes de plusieurs tsars et leurs des proches, le Musée d'État d'histoire, celui de l'Exploration d'État ou l'ancienne prison politique de la ville, où ils ont croisé des prisonniers comme Dostoïevski ou Gorki.

Il y a une entrée combinée de 750 roubles qui permet la visite de toutes les attractions, bien que vous puissiez y entrer gratuitement. Curiosité: c'est le deuxième lieu le plus visité de Saint-Pétersbourg, après l'Hermitage.

21. L'un des meilleurs endroits pour avoir de belles vues, à la fois de la forteresse et de l'Ermitage et de la Neva, est sur la Place de la Bourse. Au dos, nous aurons l'ancien bâtiment de la Bourse, et sur le même carré deux colonnes rostrales rouges se détachent. Il est situé sur l'île Vasilievsky, où vous pouvez également visiter quelques musées.

22. Vous avez sûrement entendu parler de Raspoutine: le guérisseur qui a su se lier d'amitié avec les tsars, qui sont venus influencer ses décisions. C'était un personnage très controversé ... et bien sûr détesté par de nombreux puissants. Si détesté était qu'un groupe de nobles a orchestré son meurtre. Cela a eu lieu dans la belle Palais Yusupov, qui aujourd'hui peut être visité, et comme trop bon ce qui entoure la figure de ce moine-guérisseur, est enveloppé de mystère: ils disent qu'ils l'ont empoisonné (et le cyanure n'a pas pris effet), qu'il lui a tiré quelques coups de feu (et toujours en vie) et finalement attaché et jeté dans la rivière gelée (et puis oui, mort de froid).

Si vous êtes intéressé par la figure de ce moine noir et son pouvoir d'embellir les dames (sentant même comme un tigre à 3 km), dans le Musée érotique Il expose quels sont, apparemment, ses organes génitaux généreux.

23. Si la météo vous accompagne et que vous souhaitez vous entourer de vert et de fleurs sans quitter Saint-Pétersbourg, le Jardin d'été ça va t'enchanter. C'était la première résidence d'été du tsar Pierre le Grand et il a créé les jardins lui-même. De l'autre côté de la rue, vous pouvez également visiter un autre parc (Champ de Mars), au centre de laquelle la Flamme Éternelle brûle depuis 1957.

24. Au sud de ces deux parcs, la Château de San Miguel (ou Mikhailovsky en russe), sur ordre du tsar Paul Ier, se sentant en danger au Palais d'hiver. La pièce ne s'est pas bien déroulée, car 40 jours après son déménagement, il a été assassiné dans ses bureaux. Le château était entouré par les 4 côtés de l'eau et la construction est assez grande. Aujourd'hui, vous pouvez entrer dans la cour gratuitement et accueille quelques expositions.

25. En arrivant à notre appartement et en regardant par la fenêtre, nous avons vu d'énormes dômes bleus avec des étoiles d'or, et bien sûr, nous avons regardé la carte pour voir de quoi il s'agissait. C'était le Cathédrale de la Sainte Trinité, devant laquelle se dresse la Colonne de Gloire, sur les restes des canons utilisés dans la guerre contre la Russie-Turquie. Curiosité: en 2006, un terrible incendie s'est terminé avec une grande partie de la cathédrale, heureusement la restauration a été relativement rapide depuis sa réouverture en 2010.

26. Si vous avez le temps, approchez-vous Cathédrale et couvent de Smolny. C'est un ensemble impressionnant, dans le style baroque élisabéthain, qui rendra plus d'un fou. Le point fort est la cathédrale qui, à l'époque de Staline, a été saccagée et utilisée comme entrepôt.

27. La vodka est la boisson russe typique et lors de votre visite à Saint-Pétersbourg, vous devez l'essayer au moins une fois. Mais si vous voulez en savoir plus sur les curiosités, l'histoire et l'élaboration de cette boisson, nous vous recommandons de visiter le Musée de la vodka. L'entrée avec dégustation coûte environ 500 roubles. Nous avons visité celui de Varsovie et ce fut une visite très divertissante. À propos, la vodka a été inventée en Pologne!

28. Et en parlant des musées, un très curieux de visiter à Saint-Pétersbourg est le Musée Fabergé, célèbre pour avoir la plus grande collection d'oeufs fabergés au monde. Tu ne sais pas de quoi il s'agit? Ce sont des bijoux de l'ère des tsars à prix super, en forme d'oeuf et en or et pierres précieuses. À l'intérieur, ils ont caché des cadeaux uniques tels que des bijoux, des cadres photo et plus de surprises. Les œufs plus gentils s'en sont-ils inspirés? Le musée est situé à l'intérieur du palais Shuvalov.

29. Saviez-vous que le Arc de triomphe de Moscou Est-ce à Saint-Pétersbourg? On l'appelle ainsi parce qu'il est placé là où commence la route qui mène à la capitale russe. Il a été construit pour célébrer la victoire de la Russie sur les Turcs, en 1834. Curiosité: ce n'est pas le seul arc du triomphe de la ville, il y en a un autre ... celui de Narva, qui a été fait pour commémorer l'une des victoires les plus célèbres de la Russie, le de la guerre patriotique, contre les troupes de Napoléon Bonaparte.

30. Grâce aux garçons de wanderonworld, nous découvrons qu'à environ 20 km de la ville se trouve une réplique presque exacte de la célèbre église Kizhi, l'une des plus spectaculaires de toute la Russie. Nous approchons en bus et paniquons de couleurs: le Église de l'Intercession (Покровская церковь) en bois et avec ses dômes d'oignons si particuliers, c'est l'un des plus beaux que nous ayons jamais vu. Et à l'intérieur, nous l'avons encore plus aimé! Nous lui avons aussi rendu visite presque seule, ce fut l'un des meilleurs moments du voyage.

Voici une carte avec les endroits que vous devez visiter lors de votre voyage à Saint-Pétersbourg:

Jusqu'à présent, nos recommandations de choses à voir et à faire à Saint-Pétersbourg, ce sont les 30 plus importants, mais il y en a sûrement beaucoup d'autres! Lequel est votre préféré? En oublions-nous? Laissez-nous un commentaire 😉

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher en Russie: bit.ly/2LCRSpD

Logement pas cher à Saint-Pétersbourg: bit.ly/2KTTPMz

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à Saint-Pétersbourg: bit.ly/2ME06hK

Réservez le transferts aéroport: bit.ly/2PdFIGd

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2Yj8Dfp

Tous nos articles sur la Russie

Pin
Send
Share
Send