GUIDE DÉFINITIF DE RETOUR EN ASIE DU SUD-EST

Pin
Send
Share
Send

L'une des choses qui a le plus retenu notre attention lors de nos premiers voyages en Asie a été l'étendue de la culture de négociation. Ce n'est pas que pour acheter une laitue il faut négocier (ça aussi!) Mais que pratiquement tous les prix des services dont le touriste a besoin sont susceptibles d'être négociés. Au début, il peut être un peu difficile de comprendre le prix réel des choses ou qui mérite d'être marchandé et non ... mais une fois entré dans la routine, vous verrez qu'il sort seul.

Ensuite, nous allons vous laisser un guide de la négociation, avec des clés sur la façon de le faire et des méthodes à ne pas arnaquer tous les deux par trois

| LE RETOUR EST NORMAL

En Asie du Sud-Est et en Chine, ce n'est pas un secret que la négociation est utilisée, donc le vendeur supposera que vous le savez et que vous négociez, c'est pourquoi il vous dira un prix de départ beaucoup plus élevé que l'objet ne vaut / service en question (et attention il y a des touristes qui piquent et paient!). De là, vous donnerez votre prix, le vendeur baissera un peu son prix de départ, vous augmenterez le vôtre, il baissera davantage, vous augmenterez et ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez un point d'accord qui vous satisfasse tous les deux.

| PRIX DE SORTIE vs PRIX FINAL

Vous devez savoir qu'en général, vous pouvez obtenir ce que vous voulez au moins 50% de ce qu'ils demandaient au début, et je dis au moins parce que dans certains cas, comme dans le marché de la soie de Pékin, les prix de départ sont généralement Soyez si haut qu'après le marchandage, vous pouvez obtenir un rabais de 90% !!!

| RETOUR OUI, RETOUR NON

Il est vrai que presque tout peut être haché, mais généralement dans les restaurants avec menus ou plats de rue, vous avez des prix fixes. Il est clair que dans les sites super touristiques (par exemple Angkor) les prix pour manger sont abusifs, donc là, toujours avec beaucoup de tact et avec le sourire aux lèvres, vous pouvez essayer d'obtenir des remises. Mais la vieille dame qui vous demande 1 euro pour un pad thai ne semble pas très éthique!

| NE MANQUEZ PAS, SOYEZ JUSTE

D'accord, c'est vrai qu'on vient de vous demander beaucoup de cette chemise, mais vous ne pouvez pas lui offrir 10 cents non plus! Il faut être objectif et ne pas proposer de prix impossibles, ce qui peut aussi offenser le vendeur. Si vous pensez que cela vaut 3 €, lancez l'enchère pour 2 € et ainsi de suite jusqu'à un prix équitable.

| NE PAS ÊTRE UNE ÉGRATIGNE, NE PAS ÊTRE PIÈCE

Nous avons vu des touristes se battre avec les locaux pour 5 cents, sérieusement! Il est normal d'essayer d'obtenir de bons prix, mais gardez également à l'esprit qu'il ne s'agit pas de gagner et d'humilier quelqu'un. 5 cents sont-ils vraiment si importants?

| Informez-vous

Avez-vous vu ce collier et pensez-vous qu'il aurait fière allure sur votre cou? Bien! Mais ne soyez pas impulsif. Savez-vous combien cela peut coûter? Et combien êtes-vous prêt à payer? Renseignez-vous avant dans d'autres magasins en testant les prix et en les comparant pour vous faire une idée. Souriez en tout temps, soyez gentil et poli avant, pendant et après la vente.

| GAGNEZ LE VENDEUR

Apprenez à dire «très cher» dans la langue locale, le vendeur rira et sera plus amical en matière de marchandage. Essayez de lui demander quelque chose de personnel, quel est son nom ou quel âge il a, différenciez-vous avec le reste des acheteurs pour qu'il vous fasse une remise spéciale.

| SOYEZ THÉÂTRE

Nous savons déjà que les mensonges ne sont pas bons, mais dans ce cas, ce sont des menteurs sans mauvaise épine 😉 Si le vendeur vous dit un prix qui ne vous convainc pas, dites-lui qu'il vous l'a proposé dans un autre magasin… probablement le vendeur vous dira d'aller à l'autre magasin, mais lorsque vous commencerez votre chemin, il vous appellera pour négocier à nouveau ... et avec de meilleurs prix!

Un autre mensonge innocent est que si vous avez des sacs avec des achats et qu'ils vous demandent combien vous avez payé pour ceci ou cela, vous leur dites un prix légèrement inférieur (ni exagération, ils ne sont pas stupides): ils vous demandent de tester quel genre de marchands ils ont devant!

| DEVENEZ L'INTERESSÉ

La dernière chose que vous devez faire est de montrer que vous voulez ce collier comme un fou! Imaginez au contraire que le collier n'existe pas: demandez combien coûtent ces boucles d'oreilles qui ne vous intéressent pas et quand le vendeur vous annonce un prix qui sera sûrement élevé, vous faites comme si vous alliez partir en disant que votre budget n'atteint pas autant. Avant de partir, demandez le prix du collier qui vous intéresse vraiment ... le vendeur vous donnera un prix inférieur à ce qu'il vous dirait depuis le début car il est intéressé à rester dans le magasin en tant qu'acheteur potentiel ... et c'est là que vous commencez à marchander.

| C'EST POUR UN CADEAU

Lorsque vous marchandez et que le prix de départ est très élevé, relâchez le collier et dites que c'est pour un cadeau et que vous ne paierez pas beaucoup car vous ne savez pas si le destinataire l'aimera ou non.

| FIXEZ UN PRIX DE SORTIE ET ​​UNE FINALE DANS VOTRE TÊTE

Combien voulez-vous payer 2 $? Commencez à marchander de moitié, offrez 1 $ et augmentez l'enchère petit à petit ...

| SOYEZ PRÊT

Si vous aviez fixé 2 $ comme prix final et que le prix de départ que le vendeur vous donne n'est que de 2 $, ne soyez pas satisfait ... si quelque chose est clair, le vendeur ne perdra JAMAIS d'argent avec vous, et s'il vous offre quelque chose pour 2 $ c'est que vous pouvez l'obtenir pour 1 $ et cela a coûté jusqu'à 0,5 $!

| SOIS PATIENT

Il y aura des cas où le vendeur se mettra en colère (cela nous est arrivé presque à chaque fois), il vous traitera même mal ou vous dira que vous êtes fou, ne perdez pas patience: il n'a rien contre vous, c'est sa façon d'agir. Si vous ne supportez pas le «théâtre», partez simplement calmement, vous verrez que le vendeur vous suivra et se calmera probablement, ou vous ignorera directement en attendant que quelqu'un arrive plus tôt que vous.

| ACHETEZ LA PREMIÈRE OU LA DERNIÈRE MINUTE

Cela peut sembler idiot, mais si vous y allez tôt, le vendeur sera plus disposé à marchander parce qu'il veut garantir les ventes (nous avons même entendu la théorie selon laquelle si vous êtes le premier client, il voudra vendre si ou si pour des problèmes de superstition). Et si vous y allez à la dernière minute, ce sera encore plus puisque ce sera l'une des dernières occasions de la journée pour gonfler de l'argent!

| REGATEA AVEC LA MONNAIE LOCALE

Oubliez les euros et les dollars, la monnaie locale pour vous est plus rentable!

| VOIR

Si vous avez atteint la limite que vous souhaitez payer et que le vendeur n'accède pas à votre offre, allez-y. Plusieurs fois, le vendeur vous appellera lorsque vous aurez quitté votre magasin et acceptera votre dernière offre. Et s'il ne le fait pas, peut-être que l'argent que vous offrez vraiment est petit ...

Nous espérons que notreguide de marchandage cela vous a été utile 🙂

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send